La différence entre les catécholamines et Noncatecholamines

<p>Qu`est-ce qui se passe lorsque vous êtes confronté à tout type de danger? Dans le règne animal il y a un syndrome de lutte ou de vol qui est activé dans le corps face à un danger. En d`autres termes, les glandes surrénales sont activés pour sauver le corps. Lorsque cela se produit le système adrénergique est activé. Le système libère des agonistes adrénergiques qui sont également connus comme « sympathomimétiques. » Ce nom est dérivé de ses caractéristiques qui consiste à imiter les symptômes du système nerveux sympathique.

Quels sont les catécholamines?

  • Les catécholamines sont des hormones qui sont libérées par les glandes surrénales lorsqu`une personne est confrontée à tout type de stress. Ceci est une réaction de lutte ou de fuite par les glandes surrénales qui est activé pour la survie de la personne. Le rôle de catécholamines est d`augmenter le rythme respiratoire, la fréquence cardiaque, la pression artérielle, la force musculaire et de la vigilance mentale. Pour prendre en charge les fonctions du syndrome de lutte ou de fuite dans le corps, le débit sanguin est tiré de la peau, et redirigée vers le cerveau, les reins et le cœur à cette fin. Quelques exemples de catecholamines dans le corps sont l`adrénaline ou l`épinéphrine, la dopamine et la norépinéphrine.

Quels sont Noncatecholamines?



  • Noncatechalamines sont des médicaments adrénergiques qui sont utilisés pour activer les précepteurs alpha et bêta. Ces médicaments ne contiennent pas de catéchol dans leur noyau. Voici quelques exemples de ces médicaments sont éphédrine, phényléphrine, les amphétamines, metatraminol et méthoxamine. Ces médicaments sont utilisés comme traitement pour diverses maladies telles que contre la constriction des cellules sanguines, pour atteindre la relaxation musculaire avec aisance, pour la décongestion nasale et oculaire et pour la dilatation des bronches.

Différences

  • Vidéo: Types of neurotransmitter receptors | Nervous system physiology | NCLEX-RN | Khan Academy

    La différence fondamentale entre les catécholamines et noncatecholamines est que l`on est produit dans le corps et l`autre est le nom donné à un groupe de médicaments qui génèrent la même réaction dans le corps comme les catécholamines. Les noncatecholamines peuvent être à action indirecte, à action directe et double effet. Les noncatecholamines à action directe sont utilisés en particulier pour stimuler les récepteurs alpha et bêta. Ceux-ci comprennent isotharine, terbutaline et albutérol tandis que les deux action comprennent l`éphédrine.

Les différences les plus importantes

  • Les catécholamines sont toujours et exclusivement à action directe. D`autre part, étant donné que les noncatecholamines sont directs, indirects et à double effet, ils peuvent être administrés après l`opération, ils durent plus longtemps et ils ont la capacité de traverser la barrière hémato-encéphalique. Utilisé principalement dans les cas de mort imminente, les noncatecholamines sont en fait des médicaments salvateurs à plus d`un titre.

Articles connexes