Blessures phlébotomie

<p>Phlebotomy, la science du dessin du sang d`un patient à des fins de laboratoire, peut nuire au patient ou le préleveur si le préleveur ne parvient pas à employer une extrême prudence. Une aiguille qui va trop profondément ou frappe un nerf ou d`une artère au lieu d`une veine peut causer des blessures graves. Toutefois, selon le Washington Post, saignées va en grande partie non réglementée dans la plupart des Etats, les principales institutions individuelles d`embaucher phlébotomistes à des salaires relativement bas et leur fournir une formation minimale.

Mécanisme

  • Phlébotomistes utiliser une procédure appelée ponction veineuse pour obtenir des échantillons de sang des patients. Avec le patient assis ou couché, le préleveur lie au large bras étendu du patient avec un tourniquet et sélectionne la veine pour prise de sang. Le préleveur insère ensuite une aiguille creuse dans la veine sous un angle, attire l`échantillon et élimine rapidement l`aiguille. Selon l`Université de Spencer C. Sciences Eccles Santé Bibliothèque de l`Utah, pour éviter des ecchymoses ou d`autres tissus endommager le préleveur doit percer le centre de la veine sans creuser ou de sondage.

Les types

  • Vidéo: Soins infirmiers



    De nombreuses blessures phlébotomie prennent la forme de lésions nerveuses. Selon le Washington Post, un préleveur peut manquer la veine et injecter un nerf au lieu, causant des dommages douloureux ou paralysant le membre affecté. D`autres types de blessures se produisent lorsque l`aiguille va tout le chemin à travers la veine, perfore une artère ou de la veine ecchymoses, dont chacun peut causer des hémorragies internes graves. Selon le Washington Post, les patients peuvent recevoir des saignées blessures ne sont pas directement liés à l`aiguille tels que le passage à se blesser et à une chute.

Complications

  • Vidéo: Auto-rééducation du poignet

    Les lésions nerveuses à partir d`un prélèvement sanguin administré de manière incorrecte peut entraîner une condition connue sous le nom « main griffe », selon le New York Times. Les doigts sur la main affectée commencent à se courber vers le haut, ce qui rend finalement la main inutile. Les cas graves peuvent entraîner une perte de fonction tout au long du bras. Selon le Journal de Plexus brachial et des blessures de nerfs périphériques, dans certains cas, les patients peuvent éprouver des douleurs de tir à travers le bras et un engourdissement aux stimuli extérieurs.

Les raisons

  • Vidéo: Appareil de hijama saignée

    Selon le Washington Post, contrairement à d`autres compétences médicales, dans de nombreux Etats saignées ne nécessite pas de formation spécialisée. De nombreux personnel médical effectuant des procédures de saignées ont reçu peu de formation, conduisant à une mauvaise administration de sang attire et blessures aux patients. Même un préleveur expérimenté peut parfois avoir du mal à trouver ou à isoler une veine.

Incidence

  • Bien qu`aucune étude de taux global de blessures par rapport aux procédures de phlébotomie existent, le New York Times mentionne que certains conseillers ont fait une carrière d`enseignement du personnel de soins de santé pour éviter d`être poursuivi en justice par les patients sur les procédures de phlébotomie bâclée. Les professionnels médicaux peuvent également recevoir des blessures causées par des aiguilles de phlébotomie eux-mêmes. Un rapport EPINet 2003 a révélé que 5 pour cent de toutes les blessures instrument tranchant dans les établissements médicaux a eu lieu des aiguilles de saignées, et 94 pour cent de ces incidents impliquaient des aiguilles encore rempli de sang, ce qui pose un risque d`infection.

Articles connexes