PET scan Vs. IRM

<span class="mod step">

Les scanners TEP et les tests d`IRM sont de même nature. Les deux nécessitent le patient d`être déplacé à travers un objet en forme de cylindre alors que les images sont enregistrées. Les images fournies lors de l`essai sont lus par des radiologues. Les résultats sont transmis au médecin d`un patient pour consultation ultérieure. TEP définissent la fonction des tissus anormaux. L`IRM offre des informations structurelles sur le tissu.

machines IRM détecter les problèmes dans le corps normalement vu sur x-ray.

Tant le balayage de tomographie par émission de positons (TEP) et l`imagerie par résonance magnétique (IRM) sont considérés comme des tests d`imagerie corporelle. Chacun d`eux est conçu pour analyser les différents domaines, fournissent ainsi des résultats contrastés.

Tech regardant les résultats d`analyse


Un PET scan révèle l`état des organes et la performance des tissus du corps. Les scanners TEP sont en mesure de démontrer si le cancer ou les problèmes cardiaques existent dans le corps. En outre, l`analyse peut révéler des problèmes du système nerveux central, tels que le dysfonctionnement du cerveau ou les tumeurs.

technologie et patient à la TEP-scan

Vidéo: VIEW IRM SCAN ON MAC OS X, WINDOWS

Vidéo: Simulation d`examen PET-IRM

Vidéo: Prof. Osman Ratib / le scanner PET IRM

Vidéo: Nouveau TEP-Scan

Imagerie par résonance magnétique montrent la taille, l`apparence et la forme des organes et des muscles dans le corps. Le test peut découvrir des tumeurs et autres anomalies à l`intérieur du corps. Ils sont utiles pour déterminer l`emplacement exact d`un changement d`anomalie et l`appareil du même.

Docteur regardant l`IRM

TEP ont besoin d`une injection d`un mélange de substances radioactives dans la veine. En conséquence, l`analyse PET offre une image plus définitive de ce qui se passe au niveau cellulaire que celui d`une IRM.

L`injection dans IV

Les deux tests peuvent nécessiter une injection de substance dans la veine - dans le cas du PET scan, radioactif, et l`IRM, non radioactif. Cela sera déterminé par votre fournisseur de soins de santé.

IRM techs avec le patient
Articles connexes