Fonctions et responsabilités d`un radiologiste

<

Contenu

p>Un radiologue est un médecin spécialisé dans le diagnostic et le traitement des maladies et des blessures en utilisant l`imagerie tels que des rayons X, la tomodensitométrie (TDM), l`imagerie par résonance magnétique (IRM) et l`échographie. Radiologistes doivent obtenir environ 13 ans d`éducation, de formation et de résidence à devenir une licence. En mai 2010, CBSalary.com a énuméré un salaire national moyen de 303290 $ par année pour cette profession.

Évaluation

  • Lorsqu`un patient est renvoyé pour des tests de diagnostic, un radiologue évalue les antécédents médicaux du patient, examine le patient et utilise une ou plusieurs méthodes de radiologie pour diagnostiquer une maladie ou d`une blessure. Cela peut inclure la consultation avec le travail du médecin traitant et du patient avec d`autres professionnels de la santé pour choisir la meilleure méthode de radiologie pour aider dans le diagnostic de maladie ou de blessure.

imagerie



  • Après avoir choisi le plan de diagnostic le plus approprié, un radiologue utilise l`imagerie pour diagnostiquer les patients. Cela peut impliquer la préparation du patient pour les tests radiologiques en fournissant des instructions ou des explications des procédures et l`administration par voie orale ou par injection de substances pour fournir des images de structures internes et des organes dans le corps du patient.

Diagnostic

  • Après l`imagerie, les résultats sont ensuite examinés par le radiologue pour diagnostiquer la maladie ou de blessure du patient. Cela peut inclure la corrélation des résultats d`image avec d`autres examens et des tests, recommander des examens complémentaires ou des traitements et de travailler avec le médecin traitant du patient de prendre des décisions sur la prochaine phase du diagnostic.

Traitement

  • Avec l`imagerie et le diagnostic, ces professionnels traitent également les maladies des patients qui ont besoin d`un traitement tel que le rayonnement (ou la médecine nucléaire), ainsi que mini-invasive, la chirurgie guidée par l`image. Les patients peuvent nécessiter des tests radiologiques supplémentaires pour assurer la maladie, d`une blessure ou d`une maladie a été traitée avec succès.

Articles connexes