La différence entre un radiologue et un technicien de radiologie

<p>Un radiologue est un médecin conseil certifié qui diagnostique les maladies à partir d`images créées par des instruments tels que les scanners d`imagerie par résonance magnétique (IRM). Un technicien en radiologie, d`autre part, est un professionnel agréé qui utilise des instruments de diagnostic pour capturer des images internes du corps humain.

Éducation

  • Vidéo: Médecin radiologue

    Les techniciens en radiologie obtenir un certificat, associé ou un diplôme bachelorrsquo-s en sciences radiologiques d`un programme accrédité par le Comité d`examen conjoint sur l`éducation en technologie radiologique (JRCERT). Radiologistes obtenir un diplôme de premier cycle et un doctorat en médecine (M.D.).

Fonctions



  • Les techniciens de radiologie effectuer des examens d`imagerie diagnostique et administrer des traitements de radiothérapie. Radiologistes, quant à lui, diagnostiquent les maladies grâce à l`interprétation des images médicales.

Compensation

  • Vidéo: La scintigraphie osseuse

    En Juillet 2010, les radiologues aux États-Unis ont fait entre 101278 $ à 294791 $ par année, selon PayScale. Le salaire horaire moyen pour un technicien en radiologie en 2010 était de 14 $ à 24 $.

Plage de temps

  • Le temps qu`il faut pour devenir un radiologue est le triple de celui d`un technicien en radiologie. Les futurs radiologues complets au moins 13 années de scolarité (quatre ans de travail de premier cycle, quatre ans d`études de médecine, quatre ans de résidence, et bourses de radiologie d`un an ou pratique). Un individu peut devenir un technicien en radiologie en deux à quatre ans.

Examen

  • Vidéo: Imagerie médicale : La radiologie conventionnelle

    Dans le cadre des exigences en matière de licences d`État, la plupart des candidats de technicien en radiologie doit passer le registre américain des technologues en radiologie essai. En Juillet 2010, les résidents de radiologie sont tenus de passer un examen de la Commission des licences à trois volets qui comprend la physique, des éléments écrits et oraux. A la fin de leur résidence, un examen de certification est terminée. Les examens radiologues sont administrés par l`American Board of Radiology.

Articles connexes