Rôle du gouvernement dans la gestion des catastrophes

<p>Les catastrophes nationales telles que celle vécue en 2005 avec l`ouragan Katrina ont le potentiel de créer le chaos dans une région et exacte un lourd tribut à la fois sur la vie et sur le plan économique. Le rôle du gouvernement dans la gestion des catastrophes est de fournir un plan central, d`action coordonné pour traiter les dommages causés par un tel événement, ainsi que les besoins des personnes touchées.

Identification

  • Vidéo: Assurances : l`état de catastrophe naturelle

    Quand une catastrophe comme une inondation, un ouragan ou tremblement de terre se produit aux États-Unis, l`Agence Manangement FEMA (Federal Emergency) est chargé de coordonner l`aide et des ressources à la région. FEMA, une branche du département de la Sécurité intérieure, a été créé en 1979.

Cadre national d`intervention



  • La FEMA a mis en place un ensemble de procédures, le Cadre national d`intervention, qui définit les principes, les rôles et les structures pour diriger la réponse du gouvernement en cas de catastrophe. Les protocoles prévoient la coordination entre l`État, les ressources locales et fédérales. Des spécialistes de divers domaines sont assignés des rôles et des objectifs spécifiques. La reconstruction des zones endommagées et les efforts de secours font également partie du cadre national d`intervention.

Gestion d`urgence

  • Vidéo: Au coeur des risques : la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises

    Le rôle du gouvernement dans la gestion des catastrophes est d`aborder le degré de risque présent dans une situation d`urgence. conditions dangereuses peuvent être présents, tels que l`approvisionnement en eau polluée, les lignes électriques endommagées et des logements inadéquats. En cas de besoin, les unités de la défense civile, comme la garde nationale peuvent être appelés à maintenir l`ordre dans une situation de catastrophe. La gestion des urgences implique également de fournir le soutien nécessaire pour préparer et reconstruire une communauté à la suite d`une catastrophe.

Les équipes d`intervention d`urgence

  • La FEMA est composée des équipes d`intervention d`urgence à travers le pays. Ces équipes agissent comme des branches du gouvernement fédéral en période de crise. Le National Disaster Medical System prépare et organise ces équipes. Chaque équipe est formée dans une zone de spécialité différente, y compris la recherche et le sauvetage, l`assistance médicale, l`aide d`urgence mobile et les opérations mortuaires. Les médecins, les infirmières et les ambulanciers paramédicaux fournissent une assistance médicale, tandis que les organisations privées, les organismes de sécurité publique et les hôpitaux parrainent le personnel et les ressources nécessaires.

communications

  • L`équipe du réseau de communication de la FEMA remplit le rôle du gouvernement dans la fourniture de moyens de communication dans les zones sinistrées. Ces groupes fournissent les lignes de communication nécessaires pour garder les intervenants en contact avec les responsables gouvernementaux et publics. Les équipes de communication gèrent les ordinateurs, les lignes téléphoniques, liaisons montantes par satellite, et de groupes électrogènes. En cas de besoin, les équipes peuvent ériger des tours de téléphonie cellulaire dans les cas où les intervenants locaux sont incapables d`accéder à des systèmes téléphoniques. Les systèmes de communications mobiles peuvent également être mis en place pour fournir des réseaux de communication transportés par avion dans toute une région.

Articles connexes