Rhodium est dangereux pour votre santé lorsqu`il est utilisé dans Bijoux?

<

Contenu

p>Le rhodium est un élément qui a des utilisations industrielles et qui est également utilisé pour les bijoux de placage constitué d`autres métaux. Il est assez rare, la production étant seulement environ 3 tonnes par an. Bien que les dangers sont impliqués avec des utilisations industrielles, il ne semble pas avoir des problèmes de santé lorsque le rhodium est utilisé dans les bijoux.

Identification

  • Le rhodium est un métal blanc. Il est le plus rare des métaux non radioactifs trouvés sur la terre, et est considéré comme le métal le plus cher. Son symbole dans le tableau périodique est Rh, et le numéro atomique est 45. Le rhodium est un membre du groupe du platine, qui comprend également le platine, le palladium, le ruthénium, l`iridium et l`osmium. Rhodium est extrêmement résistant à la corrosion n`a pas ternissement et est durable, dur et réfléchissant. En raison de sa rareté, le rhodium n`a pas d`effet sur l`environnement.

Rhodium dans l`industrie



  • Le rhodium est utilisé dans l`industrie du génie comme élément d`alliage pour durcir le platine et le palladium. Des composés de rhodium sont toxiques et cancérigènes, et doivent être manipulés avec précaution. la poussière Rhodium est inflammable. Cependant, pratiquement pas de rapports humains affectés par le rhodium existent. Les Centers for Disease Control élabore des lignes directrices de la santé au travail pour le traitement du rhodium dans les milieux industriels.

Bijoux en Rhodium

  • Rhodium est utilisé pour les bijoux de placage. L`élément métallique est couramment utilisé pour la plaque en or blanc et le platine, où elle augmente la durabilité, évite les rayures et d`améliorer la luminosité. Rhodium est hypoallergénique et est souvent utilisé comme revêtement protecteur pour l`or blanc, qui peut contenir du nickel. Environ 15 pour cent de la population est allergique au nickel, de sorte que le rhodium prévient les irritations de la peau. Rhodium n`est pas malléable et briserait dans sa forme pure, de sorte que vous ne trouverez pas de bijoux pur rhodium. Rhodium peut être utilisé à la plaque des métaux moins chers, comme l`argent sterling ou en laiton. Une fois que le rhodium est appliqué, les bijoux aura le même, peu importe ce que le métal est en dessous.

Dangers rhodium

  • Le processus de placage des bijoux avec du rhodium nécessite rhodium être une poudre, de sorte que le fabricant de bijoux doit utiliser des soins. Placage peut s`user dans le temps, en fonction de l`utilisation, de sorte que votre peau pourrait être exposée au métal sous le rhodium. Le rhodium lui-même, utilisé comme placage ou en mélange de temps en temps avec d`autres métaux pour former des bijoux, n`a aucun danger documenté pour le porteur de la bijouterie.

Articles connexes