Varicelle chez les bébés

<

Contenu

p>La varicelle est rare chez les bébés de moins de 1 an parce que la plupart reçoivent des anticorps contre le virus de leur mère. Quand il ne se produit chez les nourrissons, il est généralement doux et efface en cinq à 10 jours.

Symptômes

  • La varicelle apparaît sous la forme d`une éruption cutanée avec démangeaisons de petites bosses rouges qui se transforment en ampoules claires avant encroûtement plus. Votre bébé peut également être fatigué, une faible fièvre, et montrer une diminution de l`appétit.

Complications

  • Les complications de la varicelle sont rares chez les bébés en bonne santé mais possible. Appelez le médecin si votre enfant a de la fièvre après quelques jours, si l`éruption se propage à ses yeux, ou s`il semble tout simplement plus malade que vous attendez.

Traitement

  • Soulager la démangeaison du bébé avec un bain frais fait avec de la soude d`avoine colloïdale ou de bicarbonate et d`appliquer la lotion calamine aux taches qui piquent. Empêcher de se gratter en gardant ses ongles courts.

La prévention

  • La varicelle est très contagieuse, donc gardez votre enfant en bonne santé loin des autres qui sont malades et prévenir la propagation du virus en gardant un bébé à la maison malade jusqu`à ce qu`elle récupère.

Vaccin

  • Un vaccin contre la varicelle est disponible mais n`est pas recommandé pour les enfants de moins de 1.

Articles connexes