L`histoire des bouteilles d`eau

<p>La tendance de transport et la consommation d`eau des bouteilles est devenue de plus en plus populaires ces dernières années. L`eau est maintenant emballé dans des bouteilles en plastique, glacières et cruches pour les deux convienence et la portabilité. Comment ce développement a eu lieu au fil du temps peut être intéressant de ceux qui consomment de l`eau en bouteille et qui veulent en savoir plus sur le plastique utilisé pour contenir.

Importance

  • Vidéo: L`eau en bouteille Arte Thema

    Depuis le début de l`histoire humaine, les gens ont cherché des moyens de transporter l`eau douce de sa source à leur habitat. Les Romains ont construit les aqueducs au tournant du premier millénaire pour fournir de l`eau aux villes, et des vases ou des peaux d`animaux ont été utilisés pour le transport de l`eau dans quantites plus petites. D`autres conteneurs ont été fabriqués à partir de l`argile ou des matériaux tissés. La mobilité des soldats en temps de guerre, l`augmentation des activités de plein air telles que la randonnée et l`augmentation des voyages sur de longues distances en voiture a influencé la nécessité pour les gens à transporter de l`eau portable.

Compagnies d`eau embouteillée

  • Vidéo: L`histoire des bouteilles d`eau

    Vidéo: L`eau du robinet et l`eau en bouteille par Frank Lepage



    Certaines marques populaires d`eau maintenant vendus dans des bouteilles ont été autour pendant un certain temps, tandis que d`autres ont des origines plus récentes. Eau minérale San Pellegrino en Italie a été dessiné et produit depuis 1395. Les racines d`Evian ont commencé en 1826. Un médecin local français a commencé la société Perrier en 1898, et l`eau utilisée dans les bouteilles est tiré d`un spa romain appelé Les Bouillens. Deer Park a été créé en 1873 pour le marché de New York. Les deux sont maintenant la propriété de la société Nestlé.

    Dans un premier temps, ces entreprises ont vendu leur eau dans des bouteilles en verre. Bien qu`une certaine forme de plastique a été inventé par Léonard de Vinci au cours de la Renaissance, le plastique ne est pas devenu largement utilisé dans le commerce pour l`eau jusqu`au milieu du 20e siècle. Cela est dû au coût élevé de fabrication du matériau. Une fois que le polyéthylène haute densité a été introduite, le plastique devient le choix préféré à partir de fin des années 1960. Peu après, les entreprises plus non traditionnelles ont commencé à vendre l`eau en bouteilles.
    Aquafina, qui appartient à la Pepsi-Co Corporation, a commencé la distribution en 1994. La Coca-Cola Company a lancé une réponse à la popularité de Aquafina avec sa propre marque, Dasani, en 1999.

considérations

  • La popularité de l`eau en bouteille a conduit à l`intérêt et des questions sur sa source. Près de 25 pour cent de l`eau embouteillée vendue aux États-Unis provient d`une source d`eau souterraine, selon une étude menée de 2004 à 2008 par le National Resources Defense Council. L`étude a conclu, "rien ne garantit que juste parce que l`eau sort d`une bouteille, il est un produit de nettoyage ou plus sûre que l`eau du robinet."
    D`autres fabricants ont tenté de faciliter l`esprit de leurs clients au sujet de la réaction de l`eau en bouteille au sol par l`image de marque de leur produit, "purifiée supplémentaire," "vitamine enrichie" ou "tout naturel."
    Des préoccupations ont été soulevées également de savoir si les produits chimiques détenus à l`intérieur du plastique affecté le contenu.
    Une réaction contre un produit chimique connu sous le nom de BPA ou Bisphénol-A qui se trouve dans quelques bouteilles d`eau a commencé en 2008, menée par des groupes de surveillance des consommateurs, qui craignent que le produit chimique pourrait être liée à des problèmes de santé tels que le cancer. Maintenant, quelques bouteilles d`eau et les entreprises en plastique sont la promotion de leurs conteneurs sans BPA.

    Deux bouteilles d`eau Voss

Fait amusant

  • Vidéo: Histoire de la bouteille d`eau en plastique - version française

    Près de 50 milliards de bouteilles d`eau sont consommés aux États-Unis chaque année, dans le monde près de 200 milliards, selon un article de mai 2008 à The New York Times.

DEVELOPPEMENTS récents

  • marques haut de gamme de l`eau ont émergé dans les années 1990, avec des marques comme Voss, le marketing Ty Nant et Evamor artésiens ou de l`eau de haute purifiée à des clients de luxe. Depuis la fin du 12ème siècle, la plupart des bouteilles utilisées pour contenir de l`eau ont été faites avec un cou, mais maintenant l`eau est mis dans toutes sortes de conteneurs. formes et tailles de bouteilles ont évolué avec cette tendance, et les différents types de matériaux ont été utilisés. L`eau est maintenant vendu et transporté dans des cruches, boîtes de conserve, en plastique de taille à plusieurs gallons et même des bouteilles en aluminium.

Articles connexes