Les effets de la respiration Antigel Fumées

<p>Antigel, une combinaison d`eau, d`éthylène glycol et d`autres produits chimiques, est utilisé dans tous les types de véhicules pour empêcher le fluide de radiateur de bouillante sur les jours chauds et de congélation par temps froid. L`éthylène glycol, en particulier, est toxique et peut causer la respiration et la difficulté cardiaque, lésions cérébrales, l`insuffisance rénale et la mort. Antigel ne doit jamais être ingérée, et ses fumées ne doit jamais être inhalée.

Toxicité

  • Bien que les règlements fédéraux ne considèrent pas l`antigel à une matière dangereuse, il peut être classé comme tel en raison des métaux et d`autres contaminants qui sont présents en elle. Antigel est extrêmement toxique pour les animaux et les humains. En raison de son odeur et le goût, l`antigel est attrayant pour les enfants, les chats, les chiens et autres animaux domestiques et de la faune. Pour ces raisons, il ne devrait jamais être mis au rebut dans les cours d`eau, les systèmes septiques, égouts pluviaux ou même sur le terrain.

    Toxique
    Toxique

Effets de la respiration Antigel Fumées



  • Bien que l`ingestion d`antigel peut causer des effets les plus nocifs pour le corps, il est toujours pas sûr d`inhaler les vapeurs du produit. vapeurs antigels peuvent causer une irritation des yeux et une irritation des voies respiratoires supérieures. En outre, inhalation des vapeurs, en particulier si d`un brouillard, peut provoquer des difficultés respiratoires, des maux de tête, somnolence, troubles de la vision, des mouvements irréguliers des yeux, des nausées et des vomissements.
    Fiches de sécurité montrent que l`inhalation répétée de vapeurs d`antigel peut affecter le système nerveux central. Coma peut se produire si les vapeurs d`antigel inhalés étaient sous forme de brouillard.
    En outre, les personnes ayant des conditions médicales préexistantes peuvent être plus sensibles aux effets causés par l`inhalation de l`antigel.

    Le port d`un masque de protection dans le garage
    Le port d`un masque de protection dans le garage

Traitement médical

  • Si une personne a inhalé l`antigel, le déplacer vers un environnement avec de l`air frais. S`il éprouve des difficultés respiratoires ou a cessé de respirer, administrer la respiration artificielle et obtenir des soins médicaux d`urgence.
    Si l`antigel est entré en contact avec la peau, lavez immédiatement la zone touchée avec du savon et de l`eau. Consulter un médecin si l`irritation persiste.
    Si l`antigel a été ingéré, consulter immédiatement un médecin d`urgence. Ne pas faire vomir ou donner tout type de médicament par voie orale.

    f il éprouve des difficultés respiratoires, consulter un médecin d`urgence
    f il éprouve des difficultés respiratoires, consulter un médecin d`urgence

Comment utiliser en toute sécurité

  • Toujours stocker l`antigel dans des contenants originaux ou des conteneurs qui identifient clairement l`antigel comme étant le produit chimique qui est contenu. Tenir à l`écart des enfants et des animaux de compagnie, et ne jamais disposer d`antigel d`une manière négligente.

Alternatives antigels

  • Selon la clinique des animaux Atchison, antigel à base de propylène-glycol est une alternative plus sûre. Le propylène glycol est moins toxique que l`éthylène glycol, qui est l`ingrédient principal dans la plupart des produits antigel standard. Bien qu`il peut encore être nocif, le propylène glycol est pas aussi toxique que l`éthylène glycol, par inhalation ou ingestion accidentelle serait donc pas aussi désastreux pour les humains ou les animaux.

Articles connexes