Risques de Argiles pour Désintoxication

<p>Pélothérapie est l`utilisation thérapeutique de l`argile et a été pratiqué pendant des siècles. Mis à part fins de désintoxication générale, l`argile a été prise en interne pour le traitement des troubles gastro-intestinaux, intoxication et les maladies respiratoires. Il existe plusieurs types d`argile utilisés dans la désintoxication qui peuvent causer des effets secondaires indésirables chez certaines personnes.

Types d`argile

  • Vidéo: Le meilleur aliment pour prévenir le cancer de l’estomac



    Argiles utilisées en interne à des fins de désintoxication comprennent la bentonite ou montmorillonite, pyrophyllite et illite, aussi connu comme l`argile verte française ou de l`argile de la mer. Ces argiles sont généralement sans danger à utiliser, mais peuvent produire des effets secondaires bénins chez certaines personnes. Pâte à modeler ou d`argile de poterie ne sont pas considérés comme sûrs pour l`ingestion. les argiles cosmétiques, telles que l`argile de kaolin et l`argile rhassoul, ne doivent être utilisés à l`extérieur.

    Il existe plusieurs types d`argile.
    Il existe plusieurs types d`argile.

Effets secondaires

  • Vidéo: Les argiles: des matériaux à découvrir !

    La bentonite est généralement considéré comme sûr pour un usage interne, selon l`Agence internationale pour la recherche sur le cancer, mais il peut causer de la constipation légère que le corps acclimate à l`argile. Boire beaucoup d`eau peut aider à réduire cet événement, mais les effets secondaires varient d`une personne à l`autre. En revanche, l`argile pyrophyllite provoque rarement la constipation. Plusieurs essais cliniques utilisant l`argile bentonite ont rapporté une bonne tolérance et de sécurité, sans effets secondaires importants rapportés dans la littérature. Les chercheurs qui travaillent à la sécurité de 1,5-3 grammes d`argile montmorillonite (Novasil) par jour comme un protecteur contre l`aflatoxine ont rapporté des effets secondaires bénins de douleurs abdominales, des ballonnements, la constipation, la diarrhée et les flatulences, bien qu`aucun de ces effets secondaires diffèrent significativement du groupe placebo .

    Les troubles digestifs sont l`effet secondaire le plus probable.
    Les troubles digestifs sont l`effet secondaire le plus probable.

Précautions et contre-indications

  • Vidéo: L`argile verte en cataplasme

    Vidéo: Mucus & colles : obstructions à la santé / Régime sans mucus d`Arnold Ehret (Fabien Moine)

    Ingérant argile à des fins de désintoxication doit généralement être évitée chez les patients pendant la grossesse et l`allaitement, l`exposition chronique peut conduire à un risque accru de développer toxémie. De plus, les patients atteints de la maladie de Wilson (anomalie de cuivre en excès) ou une insuffisance rénale doivent éviter l`argile. Comme l`argile peut modifier la façon dont le corps traite des minéraux et des nutriments, la bentonite et autres argiles curatives ne doivent pas être prises en interne en même temps que les médicaments prescrits ou des suppléments à base de plantes sans surveillance médicale. En outre, les argiles de guérison ne doivent pas être utilisés en interne dans ceux qui ont actuellement l`hypertension artérielle, la constipation chronique ou l`intolérance de fer sans surveillance adéquate et d`autres traitements de soutien. Lorsque l`ingestion d`argile pour la désintoxication, il est important de boire beaucoup d`eau.

    Bien que généralement sans danger, certaines précautions sont nécessaires lors de la prise d`argile en interne.
    Bien que généralement sans danger, certaines précautions sont nécessaires lors de la prise d`argile en interne.

Exposition chronique

  • Vidéo:

Articles connexes