Comment traiter naturellement Dermatite

Dermatite est une condition qui provoque une inflammation, une irritation, des démangeaisons et des lésions parfois à la peau. Le terme général, la dermatite, peut se référer à ces symptômes qui attaquent presque toutes les parties du corps, y compris le cuir chevelu ou la bouche. Cependant, il est plus fréquent sur les membres, principalement les bras, les jambes ou les pieds. Les bonnes nouvelles sont que peu importe où il se produit, vous pouvez le traiter naturellement.

  • Boostez votre système immunitaire en prenant des suppléments. La vitamine C et E sont recommandés ainsi que le zinc et le sélénium. Ils stimuler le système immunitaire, les bactéries combattre et guérir la peau. La prise de suppléments riches en huiles aidera également à hydrater la peau.



  • Hydratez votre peau souvent pour éviter les démangeaisons. Utilisez des lotions qui ne sont pas parfumés et contiennent des ingrédients apaisantes et de guérison. Assurez-vous de l`heure du coucher et hydrater avant après le bain.

  • Réduisez la fréquence à laquelle vous prenez une douche. Vous hydratez votre peau automatiquement en se baignant moins souvent. Cela permettra aux huiles dans votre peau pour accumuler, ce qui empêche la dermatite. Si vous devez prendre une douche tous les jours, utiliser de l`eau chaude et le garder court.

  • Détendez-vous, parce que la dermatite peut être provoquée par le stress. Utilisez la méthode que vous trouvez pour vous détendre le plus. Voici quelques suggestions, yoga, exercices de respiration, même l`aromathérapie ou l`acupressure. Tout ce que vous aide à vous reposer, peut soulager la cause de la dermatite.

  • Évitez certains aliments. Si vous avez une dermatite récurrente, il pourrait être causée par une réaction allergique à quelque chose que vous mangez. Les allergies les plus courantes sont: les produits laitiers, les arachides, gluten ou de l`alcool. Vous pouvez essayer d`éliminer un élément à la fois jusqu`à ce que vous traitez le problème.

Articles connexes