Activités Icebreaker thérapeutiques

<p>Dans la thérapie de groupe, il existe des techniques spécifiques pour permettre au groupe de se lier, de développer un niveau de confort et d`explorer les ressources du groupe. activités de Icebreaker sont particulièrement importantes au début de la thérapie de groupe. membres de permis thérapeutiques activités brise-glace du groupe à se connaître les uns les autres et d`explorer leurs sentiments d`une manière non menaçante.

Le jeu Nom

  • Vidéo: Exercice de photo-langage

    activités Icebreaker qui permettent au groupe de se connaître les uns les autres sont importants lorsque le début du traitement. Pour les nouveaux groupes, l`apprentissage des noms et des intérêts de chacun à travers le jeu Nom les aide à se familiariser et de briser les barrières. Pour jouer, la première personne dit son nom et un adjectif pour décrire lui-même qui commence par la même lettre que son nom, comme « Aventureux Andy. » La deuxième personne répète le nom de la première personne et ajoute son propre nom. Continuer autour du cercle jusqu`à ce que la dernière personne répète les noms de tout le monde et les adjectifs. Les adjectifs choisis aide éclairer l`humeur, et la répétition encourage les participants à regarder et se rappeler les uns des autres.

Tisser une toile

  • Vidéo: Comment bien utiliser le photolangage pour démarrer vos réunions ? - Goood!



    Pour tisser une toile, commencez par une boule de fil. Rouler le fil de personne à personne, chaque personne tenant au fil avant de rouler et d`appeler le nom de la personne suivante. Cela devient non seulement les gens en mouvement, mais fait un point travail d`équipe - le fil forme une toile que le groupe doit démêler ensemble. activités Icebreaker qui obtiennent le déplacement actif et un double objectif groupe. Ils aident non seulement le groupe se connaître les uns les autres, mais ils obtiennent le corps et l`esprit de travail tout en attirant les participants à la session.

Rassemblement des animaux

  • Commencez par bander les yeux chaque participant. Choisissez quatre ou plusieurs animaux (en fonction de la taille du groupe), et chuchoter le nom d`un animal à l`oreille de chaque personne. Ils ne peuvent pas parler, mais doivent chacun faire le son de leur animal affecté. Ils se déplacent ensuite dans la pièce, en essayant de trouver les autres animaux qui font le même bruit jusqu`à ce que tout le monde est réuni avec leur groupe d`animaux. activités Icebreaker qui font appel au groupe d`être idiot peuvent les aider à se détendre avant de se livrer aux travaux de thérapie.

Cercles de tambour

  • Un cercle de tambour ou passe shaker d`oeuf peut amener les gens en contact avec le groupe d`une manière nouvelle, car ils créent de la musique ensemble. Pour commencer un cercle de tambour de base, passer autour des tambours ou d`autres instruments de percussion. Le chef peut prendre un rythme pour le groupe à suivre, ou vous pouvez permettre au groupe de trouver son propre rythme. Un laissez-passer shaker d`oeuf est plus compliqué. Chaque personne a un petit agitateur à secouer avant de passer à une autre personne. Le tempo augmente jusqu`à ce que les gens laissent tomber secoueurs ou ils finissent tous avec une seule personne, qui obtient le groupe rire et prêt à essayer quelque chose de nouveau. La musique est un puissant outil de guérison, et l`utiliser comme un brise-glace donne le ton.

Articles connexes