À quelle fréquence les langoustes perdent leurs exosquelettes?

<

Contenu

p>Les langoustes sont des crustacés, appartenant à la même famille qui comprend les crabes et les crevettes. Ils ont une coquille extérieure dure appelée un exosquelette, qui protège et soutient le homard. Langoustes répandu ce exosquelette et se développer un nouveau par un processus appelé mues.

Causes

  • exosquelette du homard ne pousse pas le homard car il devient de plus, contrairement à la peau des autres animaux. Lorsque le homard devient trop son exosquelette actuelle, les hormones dire le homard, il est temps de jeter. Ces hormones proviennent des yeux du homard, ce qui explique pourquoi couper les yeux d`un homard déclenche une muent.

Processus



  • L`exosquelette se détache du corps, et la peau sous la forme d`un exosquelette nouveau exosquelette. Une fois que le nouveau exosquelette est formé, l`ancien exosquelette se brise et tombe. Même si le nouveau exosquelette est formé, il doit durcir. Tant que cela se produit, le homard ne peut pas se déplacer très bien.

La fréquence

  • Un homard adulte mues même si elle ne croît plus, mais moins fréquemment que les jeunes homards. Un homard adulte met son exosquelette environ une fois par an, alors que les homards juvéniles ou jeunes perdent leur exosquelette environ cinq fois par an pendant au moins les cinq premières années.

Fait amusant

  • Un homard avec une nouvelle exosquelette qui n`a pas complètement durci est appelé homard excréteur. Ces homards sont généralement indésirables pour les pêcheurs de homard, parce qu`ils sont fragiles et ne stockent pas ou voyagent bien. Dans la plupart des cas, ces homards sont replacées dans l`eau, car ils sont susceptibles de mourir avant qu`ils ne soient vendus.

Articles connexes