Comment vivre heureux sans enfant

Pour certaines personnes, sans enfant vivant est le résultat de la stérilité ou une adoption a échoué. D`autres personnes décident de ne pas avoir des enfants pour diverses raisons. Décider de ne pas devenir parent est un choix individuel. Elever des enfants peuvent être épanouissante, mais pour certains, sans enfant vivant et heureux peuvent aller main dans la main.

  • Acceptez votre décision. Si vous avez décidé d`arrêter les traitements de fertilité ou la poursuite de la parentalité, prendre le temps de se réconcilier avec votre choix. Faites une liste des raisons pour lesquelles c`est le meilleur choix pour vous. Faites confiance à vos instincts si vous commencez à vous deviner seconde.



  • Cessez de vous inquiéter ce que pensent les autres. Ne vous sentez pas obligé d`avoir des enfants par la famille, les amis ou la société. L`éducation des enfants est l`un des plus grands engagements et les responsabilités que vous pouvez prendre. Avoir un enfant pour plaire à d`autres personnes ne sont pas une bonne raison de devenir parent.

  • Nourrissez les relations que vous avez. Passez du temps avec un conjoint ou une autre importante. Avoir une nuit mis de côté pour visiter des amis. Restez en contact avec des gens qui ne vivent pas à proximité par des appels téléphoniques et le courrier électronique. Laissez les gens que vous aimez savoir comment vous vous sentez.

  • Passez du temps avec les enfants des autres. Les gens qui n`ont pas les enfants ne détestent pas les enfants, ils peuvent tout simplement pas avoir leur propre. Si vous aimez les enfants, passer du temps avec les nièces, les neveux ou les enfants de vos amis. Pensez à faire du bénévolat pour être un mentor ou enseigner aux enfants à lire.

  • Poursuivre vos propres intérêts. Garde d`enfants est consommatrice de temps. Restant sans enfant vous permettra passer plus de temps sur les loisirs, le travail bénévole et les activités que vous aimez.

  • Joignez-vous à un groupe social pour adultes sans enfants. Des groupes tels que Nokidding sont pour les célibataires et les couples mariés qui sont heureux d`être sans enfant. Ils offrent leur amitié et des activités avec d`autres adultes qui choisissent de ne pas augmenter les enfants.

Conseils Avertissements

  • Ne vous sentez pas que vous devez défendre votre choix de rester sans enfant.
  • Ne vous inquiétez pas qui prendra soin de vous lorsque vous êtes âgé. Avoir des enfants ne garantit pas que vous aurez l`aide.
Articles connexes