Types de fleurs que l`auto Pollinate

<p>Pollinisation est le transfert de pollen de l`anthère d`une fleur au stigmate d`une fleur, stimulant la germination comme le pollen produit un tube qui pousse vers le bas le style à l`œuf dans l`ovule. Alors que beaucoup de fleurs comptent sur les abeilles, les insectes et le vent pour l`assistance de la reproduction, il y a quelques espèces qui autopollinisent, accomplissant l`acte seul. Cela est possible si la fleur a deux parties femelles et mâles, et n`est pas adapté pour empêcher l`auto-pollinisation.

Les types

  • Vidéo: reproduction de la fleur

    Les deux hermaphrodites et les espèces monoïques ont le potentiel d`auto-pollinisation conduisant à autofécondation moins qu`il y ait un mécanisme pour l`éviter. Quatre-vingts pour cent de toutes les plantes à fleurs sont hermaphrodites, ce qui signifie qu`ils contiennent les deux sexes, alors que 5 pour cent des espèces végétales sont monoïques ou unisexuées.

Exemples



  • arums, Tridax (partie de la famille des marguerites) et quelques orchidées sont des fleurs autogames. Dates, boîte aux aînés et la baie de buffle sont des arbres à fleurs autogames. Il y a assez peu de légumes que l`auto-pollinisation, comme les tomates, le gombo, les pois, pois mange-tout, le soja et les haricots de lima. Dans certains cas, comme le soja, la fleur sera ouverte à la pollinisation croisée pendant la journée, mais autopollinisent si nécessaire avant la fermeture.

avantages

  • Vidéo: Astuces pour cultiver l`aubergine - 2/2

    Il y a plusieurs avantages pour les fleurs autogames. Si un génotype donné est bien adapté à un environnement, l`auto-pollinisation contribue à maintenir ce trait stable dans l`espèce. Ne pas être dépendant des agents pollinisatrices permet l`auto-pollinisation de se produire lorsque les abeilles et le vent sont nulle part. Auto-pollinisation peut être un avantage lorsque le nombre de fleurs sont petites ou très espacées.

Désavantages

  • Les inconvénients de l`auto-pollinisation proviennent d`un manque de variation qui ne permet pas l`adaptation à l`évolution ou l`attaque des agents pathogènes potentiels. L`autofécondation peut conduire à la dépression consanguine, ou la santé réduite de l`espèce, en raison de l`élevage de spécimens connexes. Voilà pourquoi beaucoup de fleurs qui pourraient autopollinisent avoir un mécanisme intégré pour éviter, ou en font second choix au mieux.

considérations

  • Autogames sont plus susceptibles de se trouver dans les zones qui ne disposent pas des agents ou pollinisatrices compagnons. Il est probable alors que la situation géographique a influencé le développement de nombreuses espèces autogames.

Articles connexes