Photorespiration Vs. Photosynthèse

<

Contenu

p>Photorespiration est un processus qui se produit lorsque les niveaux de CO2 dans les cellules des feuilles sont faibles. Il réduit l`efficacité de la photosynthèse et la productivité nette de l`usine. Certaines plantes ont évolué d`autres méthodes de la photosynthèse qui aident à réduire les pertes photorespiration.

Les types



  • La deuxième phase de la photosynthèse implique les réactions sombres ou claires indépendantes. Au début des réactions indépendantes de la lumière, le dioxyde de carbone est ajouté à un sucre à cinq carbones, créant un sucre à six carbones qui participent à une série de réactions ultérieures pour former du glucose. Dans photorespiration, par contre, l`oxygène est ajouté au sucre à cinq carbones au lieu de dioxyde de carbone.

Effets

  • forme photorespiration acide 3-phosphoglycérique et glycolate- le premier est recyclé par l`intermédiaire du cycle de Calvin, alors que celui-ci est repris par les structures à l`intérieur des cellules appelé peroxysomes, qui aident à décomposer le glycolate. Finalement, le processus de photorespiration consomme de l`oxygène et libère du dioxyde de carbone. Comme il réduit l`efficacité de la photosynthèse, il est largement contre-productif, mais joue néanmoins un rôle important dans les cellules végétales.

considérations

  • Certaines plantes ont évolué les processus photosynthétiques alternatifs qui réduisent au minimum photorespiration. Des plantes comme le maïs, la canne à sucre et les cactus sont communs dans de nombreux environnements grâce à ces adaptations.

Articles connexes