Fruits et légumes qui poussent à l`ombre

Tous les fruits et légumes font le mieux quand ils grandissent en plein soleil. Mais quelques-uns peuvent tolérer des conditions clair à l`ombre partielle et encore récompenser les producteurs avec des produits savoureux. conditions ombre la lumière se produire lorsque les zones sont plus sombres, mais qui ont encore un peu de lumière brillante. Peut-être que ces endroits sont ombrées de la journée, ou recevoir le miroitement du soleil tout au long de la journée. Les zones partiellement ombragées sont hors des rayons directs la plupart de la journée du soleil.

Certains légumes verts à feuilles ombragées tolèrent des taches jardin.

Les plantes les plus réussies qui vont dans des conditions ombragées sont celles destinées à produire des verts. Laitue frisée, épinards, chou frisé, bette à carde, roquette, feuilles de moutarde et les feuilles de betterave peuvent tous être jugés dans des endroits ombragés du jardin avec de bons résultats. Parfois, la croissance des feuilles peut être plus mince et la plante peut sembler moins robuste que ceux similaires cultivés en plein soleil, mais les verts aura aucune perte de saveur.

chou frisé


Plusieurs sortes de légumes différents peuvent tolérer des conditions clair à l`ombre partielle. Betteraves, par exemple, peuvent être cultivées en tant que source de légumes ou comme légume. Brocoli, les haricots, le chou, les pois, pommes de terre, la rhubarbe, le navet et le chou-rave sont d`autres légumes qui poussent bien dans des endroits ombragés. Tout comme les verts, les plantes qui poussent dans l`ombre peuvent ne pas être aussi fort et en bonne santé et ne donnent pas autant de produits, mais le goût ne soit pas compromise. L`apparition est généralement pas un signe de la maladie, mais simplement une réaction par la plante en réponse à moins lumière directe du soleil, ce qui signifie moins d`énergie pour la croissance.

chou

Les fruits sont plus difficiles à bien se développer dans les zones ombragées, mais peu le font en fait assez bien sans lumière directe du soleil. En règle générale, les fruits de type ronce comme mûres et les framboises trouvent les endroits ombragés invitant. Fraises, groseilles et groseilles font aussi bien à l`ombre. La plupart des versions sauvages de ces fruits poussent naturellement dans des endroits partiellement ombragés. Comme pour les verts et les légumes, les rendements peuvent être diminués par rapport aux plantes cultivées similaires à la lumière du soleil.

Quelque chose à considérer si les verts de plus en plus, les légumes ou les fruits dans des conditions ombragées, ce qui peut être produit l`ombre en premier lieu. Si cette réponse est un arbuste arbre ou grand, considérer que les plantes de fruits et de légumes peuvent entrer en compétition pour l`eau avec les racines de ces arbres et arbustes. Garder les fruits et les plants de légumes bien arrosée, et entourant la base de ces plantes avec du paillis aidera à les garder hydraté.

framboise
Articles connexes