Comment cultiver les haricots grimpants

<p>L`un des géants du potager, haricots grimpants annuels (Phaseolus vulgaris) croître de 5 à 10 pieds de haut ou plus grand et besoin d`un soutien important par exemple un treillis ou enjeux. Les vignes à grandes feuilles ont un aspect décoratif, et certaines variétés ont colorées gousses jaunes ou violettes. Par rapport aux haricots de brousse, les haricots grimpants ont un rendement plus élevé sur une période plus longue et ont un goût distinctif plutôt noisette. Pole variétés de haricots sont « Romano italienne », « Kentucky Wonder » et « Kentucky bleu », ainsi que des variétés patrimoniales.

Sol et espacement

  • Bien drainé, profondément travaillé, travaille le sol lâche mieux pour haricots grimpants. Préparer le jardin en creusant et desserrer le sol. Ajouter du compost pour enrichir et alléger le sol. graines de haricot pôle plante directement dans le jardin plutôt que de les commencer dans des pots, car ils ne sont pas transplanter bien. Déterminer l`emplacement pour les vignes, les placer là où ils ne seront pas l`ombre d`autres plantes de jardin. Mettre les enjeux ou d`autres systèmes de soutien en place avant de semer les graines. haricots grimpants végétales environ 1 pouce de profondeur et de 2 à 4 pouces de distance dans les collines ou les lignes. Mettez quatre à six graines à la base d`une participation des collines. Pour les lignes, mettre un treillis derrière chaque rangée et rangées espace 4 à 5 pieds de distance.

Besoins en eau



  • Gardez les haricots grimpants uniformément humide pendant la saison de croissance. Quand il ne pleut pas, l`eau d`alimentation à raison d`environ 1 pouce par semaine-, évitez de mouiller le feuillage si la maladie ne se développe pas. Commencez le paillage des haricots quand ils ont deux ensembles de vraies feuilles pour conserver l`humidité du sol. Utilisez plusieurs pouces de matériaux tels que l`herbe coupée, feuilles ou de paille compostés.

Lumière et température

  • Pour un meilleur rendement, localiser les haricots grimpants en plein soleil. Ils tolèrent l`ombre partielle, mais ne feront pas autant de gousses. La température doit être d`au moins 70 à 80 degrés Fahrenheit pour une bonne germination. Les haricots préfèrent des températures plus froides pour se développent bien, et la formation des gousses diminue lorsque la température augmente au-dessus de 90 degrés F.

Besoins d`engrais

  • Comme les autres membres de la famille des légumineuses, les haricots grimpants ont des bactéries racine de rhizobium qui fixent l`azote, ce qui rend inutile d`ajouter des engrais azotés. Si les haricots ne sont pas cultivés dans votre jardin avant, vous pouvez dépoussiérer les graines avec une poudre contenant des bactéries rhizobium avant de les planter pour assurer une meilleure croissance.

Considérations particulières

  • les haricots grimpants ont cassants tiges, afin de prendre soin lors de la récolte des gousses de ne pas casser ou blesser les vignes. Contrôle des mauvaises herbes par fréquentes, la culture peu profonde tandis que les mauvaises herbes sont encore jeunes. les haricots grimpants continuent de porter leurs gousses pendant toute la saison. Récolte les gousses sur une base régulière pour que les vignes ne seront pas arrêter la mise en gousses.

Articles connexes