Mes feuilles de tomate jaunissent Après Transplantation

<p>Des changements anormaux de couleur sur votre plant de tomate devraient jeter un drapeau d`avertissement pour vous. Si vous remarquez, après avoir transplanté vos tomates, que les feuilles jaunissent, vous devriez considérer ce qui aurait pu mal tourné au cours du processus de transplantation. Si cela arrive peu de temps après la transplantation, il est généralement un problème avec la greffe plutôt que d`un nouveau problème causé dans le jardin.

Le manque d`azote

  • Lorsqu`il est cultivé dans des mélanges de terreau et des pots qui ont été fécondés avec soin, les plants de tomates ne sont pas susceptibles de manquer d`azote. Cependant, quand ils sont déplacés de cet endroit contrôlé dans une parcelle de sol et vous ne tester au préalable le sol, vous pouvez les planter sans le vouloir dans une zone à faible teneur en azote, ce qui peut causer des feuilles jaunes. Ajout d`une matière organique ou d`engrais azotés devrait aider à corriger le problème.

feuille Scorching

  • Vidéo: Comment éviter les maladies et les pucerons sur les aubergines et les tomates sans pesticides



    Si une plante ne reçoit pas assez d`eau, surtout si la chaleur est élevée, les feuilles peuvent devenir roussi et jaunissent. Ceci est un problème commun dans les plantes greffées parce que les racines ne sont pas ancrées correctement l`eau et en tirant la façon dont ils le font dans une usine plus établie. Assurez-vous que vos tomates reçoivent suffisamment d`eau en tout temps pendant quelques semaines après leur transplantation pour éviter ce problème. Ne pas trop arroser cependant, car cela peut aussi causer des problèmes. Les dommages des racines pendant la transplantation provoque également ce problème.

Alternariose

  • Vidéo: Polliniser ses fleurs de courgette - Terre vivante

    Une autre cause de feuilles jaunes est alternariose. Ce champignon se propage par de nombreux moyens différents, et il est important de garder un œil sur elle. Si elle apparaît sur des plants de tomates transplantées il est probable que le fléau avait été un problème là-bas auparavant. La meilleure façon d`éviter ce problème est de faire tourner où vous plantez vos tomates fréquemment. La rotation des cultures et la destruction des plantes dès que vous remarquez aide à la brûlure d`éviter d`importantes épidémies.

Insectes

  • Si vous transplanter des tomates dans une zone où les insectes sont déjà un problème, ils vont rapidement attaquer la nouvelle source de nourriture que vous avez introduit dans leur région. De nombreux insectes provoquent le jaunissement des feuilles qu`ils attaquent les plantes. Psylles et les pucerons aiment manger des feuilles de tomates et causeront les feuilles jaunissent. Regardez au fond des feuilles pour voir si les insectes sont présents et l`origine des problèmes. D`autres insectes qui causent le jaunissement des feuilles dans les greffes comprennent les acariens et les mouches blanches.

Articles connexes