Quelle est la différence entre les fleurs parfaites et imparfaites?

Les fleurs poussent dans une variété de formes, tailles et parfums. Toutes les fleurs, cependant, ont une seule fonction pour aider une plante se reproduire. Que ce soit une fleur est « parfait » n`a rien à voir avec sa beauté.

Les fleurs peuvent être parfaits ou imparfaits indépendamment de leur apparence.

La plupart des fleurs ont tous les deux organes reproducteurs mâles et femelles. L`étamine est le reproducteur mâle partiel du pistil est la partie reproducteur féminin. Les fleurs qui contiennent une partie mâle qui fonctionne et une partie femelle de fonctionnement sont désignés par les botanistes comme « parfait ».

Amaryllis


Selon l`Université de l`Illinois College des sciences agricoles, des consommateurs et de l`environnement, des fleurs parfaites communes comprennent celles des tomates, des gloires du matin, mufliers, pétunias, des lys et des iris.

Un lys est une fleur parfaite.

Les botanistes appellent des fleurs qui ne contiennent qu`un seul organe sexuel « imparfait ». Si l`étamine manque, ou sous-développés, la fleur est considérée comme une femme. Ces fleurs sont également appelés fleurs pistils parce qu`ils ont un développé, pistil de travail, mais ne disposent pas d`une étamine de fonctionnement. Ces fleurs ne contenant que étamine de travail sont appelés hommes ou des fleurs mâles.

Les tulipes sont des fleurs staminées

Parmi les fleurs imparfaites, les fleurs femelles et mâles peuvent se développer sur la même plante ou la fleur staminée peut être sur une plante et la fleur pistillée sur un autre. Le site de l`Université de l`Illinois énumère les courges, le maïs, clématites et bégonias comme des espèces avec pistil et des fleurs staminées sur la même plante. Les espèces avec des fleurs sur une staminate des fleurs de plantes et pistils sur un autre comprennent les asperges, les épinards, le saule et le peuplier.

Clematis est une fleur imparfaite.
Articles connexes