Feuilles jaunes sur les plantes de pommes de terre

<

Contenu

p>Trouver les feuilles jaunes sur les plants de pommes de terre peut être une expérience décourageante pour beaucoup de jardiniers. Heureusement, ce problème est facilement diagnostiqué et est souvent facilement et à peu de frais traités ainsi.

pucerons

  • Les pucerons peuvent causer des feuilles de pommes de terre à jaunissent et se recourber vers l`intérieur. Ces minuscules insectes roses ou verts se fixent sur la face inférieure du feuillage. Vous pouvez laver les parasites avec un tuyau d`arrosage ou d`utiliser un savon insecticide.

flétrissure



  • Si vos feuilles de pommes de terre semblent être flétrissement, vous pourriez avoir cicadelles. Ces insectes sont de couleur brune ou jaune et environ 1/3-inch de long. Ils sautent de la feuille à feuille, d`où le nom. Vous pouvez également contrôler ce ravageur avec du savon insecticide.

froissement

  • feuilles jaunes qui ont une apparence crépus peuvent être un signe de virus de la mosaïque. Cette maladie se propage par les pucerons. Certaines variétés sont résistantes à ce ravageur. Essayez de planter Kennebec, flocon de neige ou Monona si possible.

Tiges

  • Si les tiges de vos plantes de pommes de terre sont également jaunes, vous pouvez avoir une maladie connue sous le nom fusariose. Ceci est causé par un champignon dans le sol. Déterrer des spécimens infectés dès que cette maladie est remarqué. La rotation des cultures peuvent souvent aider à prévenir l`apparition de cette maladie.

Articles connexes