Le sens de la Wisteria fleur

<p>Wisteria pousse le plus souvent sous forme de vigne, produisant de belles fleurs odorantes allant dans toutes les nuances de bleu, lavande et rouge-violet. La fleur tient dans la tradition japonaise prévalence et a de multiples significations symboliques.

Origine

  • Bred en Chine et au Japon depuis plus de 2000 ans, glycines sont arrivés aux États-Unis dans les années 1830 comme une plante grimpante ornementale. Cette plante vivace peut se développer aussi loin au nord que la Nouvelle-Angleterre.

bouddhisme



  • Wisteria est un symbole d`humilité et de réflexion dans le bouddhisme Shin. La secte Jodo Shinshu utilise deux, fleurs de glycines et inversées entremêlées comme sa crête.

interprétation japonaise

  • Dans les années 1820, le théâtre Kabuki Fuji Musume, « La jeune fille Wisteria, » une jeune femme attend sous une vigne de glycines pour son amant. Dans ce contexte, la vigne glycines durable, longue durée de vie donne un sens de l`endurance face à chagrin d`amour.

victorienne interprétation

  • Selon la langue victorienne de fleurs, glycines représente un avertissement contre l`amour ou l`obsession sur-passion, une référence à la nature d`étouffement de la vigne.

interprétations autres

  • La vigne pousse glycines et voracement peut devenir envahissante, voire destructeur. La fleur peut symboliser l`expansion créative et la spontanéité, mais il nous rappelle aussi ce qui se passe quand nous laissons ces qualités sans contrôle.

Articles connexes