Adaptations pour Bougainvillea glabra

<

Contenu

p>Bougainvilliers glabra est un membre de la famille Nyctaginaceae des plantes tropicales, et une espèce de bougainvillées. Originaire du Brésil, il a de nombreuses adaptations qui lui ont permis de survivre dans la forêt tropicale. L`adaptation est la façon d`une plante d`évoluer pour adapter son environnement. Par exemple, les arbustes prosopis ont des racines qui peuvent aller aussi profond que 75 pieds pour trouver de l`eau dans le sable du désert. Bougainvilliers glabra, qui pousse à une hauteur et la propagation de 30 pieds ou plus, est adapté pour attirer les pollinisateurs, se protéger contre les prédateurs et grimper pour trouver la lumière.

Feuilles

  • Regardez attentivement les fleurs de bougainvilliers glabra. Vous trouverez qu`ils sont minuscules, cireuse un blanc. Ce qui les entoure en couleurs vives sont des feuilles spécialement adaptées, appelées bractées. Bractées sont souvent confondus comme des pétales de fleurs, mais ils remplissent les mêmes fonctions que les feuilles vertes des tiges, avec un élément supplémentaire: leur couleur vive attire les papillons, les abeilles et les oiseaux aux minuscules fleurs. Sans eux, le bougainvillier aurait une chance beaucoup plus faible à la reproduction par pollinisation croisée.

Fleurs



  • Observez les minuscules fleurs de bougainvilliers glabra. Ils sont adaptés à une douce scent- autre attracteur pour les pollinisateurs. Une fois que la fleur est fécondée, petites, étroites, fruits de cinq lobé forme. Parce que les deux ont adapté des fleurs et des fruits pour être petit et peu visible parmi les bractées colorées, ils ont une meilleure chance de développer, par la phase de fruits où les graines se développent. Les fruits deviennent fragiles et se cassent ouvert, la dispersion de la graine et la poursuite du cycle de vie.

Tiges

  • Examiner la tige d`une glabra bougainvilliers mature. Il est à 9 pouces de diamètre, boisé et très difficile. Il doit être, pour soutenir la diffusion, la canopée comme la vigne comme il se répand dans toutes les directions. Les tiges de glabra bougainvilliers sont adaptés pour des distances d`escalade dans la forêt tropicale pour trouver la lumière. Pour cette raison, les tiges de bougainvilliers peuvent être formés pour monter treillages et tonnelles. Attention cependant. Une autre adaptation des tiges est rigide, a des épines, qui se sont développés pour empêcher les animaux de pâturage de mâcher sur eux.

Les racines

  • Regardez la boule de racine d`un glabra bougainvilliers à la pépinière. Vous remarquerez qu`il est petit, par rapport à la motte d`autres arbustes de taille similaire. Les racines de bougainvilliers, comme beaucoup de plantes de la forêt tropicale, sont adaptées pour les sols humides où l`eau est facilement accessible. Pour cette raison, les racines auront tendance à se propager latéralement à une faible profondeur au lieu de plonger vers le bas.

Articles connexes