Dois-je Deadhead hémérocalles?

hémérocalles (Hémérocalles spp.) Donner les jardiniers paresseux un double cadeau. Ils sont des plantes vivaces herbacées qui repoussent et fleurissent chaque année - et ils sont prolifiques, fournissant de nouvelles plantes et de lutte contre l`érosion avec des racines solides qui coulent plus profond que faire beaucoup de racines vivaces. Même les hémérocalles étiquetés comme autonettoyant, cependant, bénéficier d`un programme d`été longue de deadheading, qui est la suppression des fleurs et tiges passées.

Dois-je Deadhead hémérocalles?

Les hémérocalles se sont développés dans les cours de ferme, des jardins de cottage et le long du côté des routes américaines depuis les premières plantes ont été amenés de l`Europe par les premiers colons. Un grand nombre des hybrides tonique bijou dans les jardins modernes descendent du hémérocalle hulotte (hémérocalle fauve), Robuste au Département américain des zones de rusticité des plantes de l`agriculture 3 à 9 et lis de citron (hémérocalles lilioasphodelus), Robustes dans les zones USDA 4 à 10 et utilisés par hybrideurs début.

Vidéo: Comment semer des graines d`hémérocalles (hemerocallis daylily seeds)

Il y a des espèces et hybrides rustiques dans le département américain de l`Agriculture des zones de rusticité 3 à 10, donc il y a une hémérocalle avec son feuillage herbeux et des bouquets de fleurs d`une journée pour presque tous les jardins. La plante est nommée pour sa tendance à jeter des branches, appelé hampes, qui détiennent une douzaine ou plus des boutons floraux qui ouvrent successivement pendant environ un jour à la fois.



Comme hémérocalles fleurissent, ils laissent capitules dépensé. Un Scape achevé peut contenir de nombreux vestiges flétrissement ainsi que d`une ou deux gousses vertes. Les restes de fleurs peuvent être disgracieux sur un hybride exceptionnellement florifère. Plus important encore, les gousses prennent l`énergie de l`usine. Si les graines font partie d`un projet hybridant, il pourrait être utile de la perte de la vigueur de la plante - mais depuis que les graines de hémérocalles poussent rarement vrai à la plante mère, ils sont juste un gaspillage d`énergie pour la plupart des plantes.

En commençant par le développement du diminutif « Stella D`Oro » (hémérocalles « Stella D`Oro », aussi hémérocalles « Stella de Oro ») hémérocalle, rustique dans les zones USDA 3 à 9, les éleveurs se sont concentrés sur le développement de plantes avec plus d`une saison de fleurs chaque année, appelée remontant hémérocalles. Alors que deadheading volontaire des fleurs et bourgeons améliore l`apparence de plantes anciennes, deadheading, y compris l`enlèvement de Scape, encourage la floraison successive dans les plantes remontantes.

Pincez fleurs fanées à leurs bases dès qu`ils disparaissent pour empêcher la formation des gousses et couper tiges à proximité de leurs bases dès que le dernier lys se fane. Éviter de blesser les bourgeons voisins sur hampes. Sur les plantes plus anciennes, c`est le ménage simple. Sur les nouveaux hybrides et remontants il encourage une deuxième saison de floraison continue.

Ménage supplémentaire garde hémérocalles attrayant, en particulier sur les hémérocalles tels que « Orbit Scarlet » (hémérocalles x « Orbit Scarlet »), robustes dans les zones USDA 3 à 10, qui sont classés comme à feuilles persistantes, ce qui signifie que leur croissance foliaire est continue. Le plus grand nombre de cultivars sont dormant types qui meurent pendant l`hiver, mais à feuilles persistantes et types semi-feuilles persistantes qui continuent de croître nécessitent l`enlèvement des feuilles mortes pour continuer à regarder leur meilleur - et décourager les clients de l`hiver.

Deadheading peut souvent être accompli en pinçant avec vos ongles pour enlever les fleurs et les feuilles mortes, mais vous aurez besoin de prendre des ciseaux, hampes où les bases sont encore vertes. Rappelez-vous de nettoyer les outils de coupe avec une solution demi-et-moitié de l`eau et de l`alcool à friction ou désinfectant pour les mains pour prévenir la propagation de tout agent pathogène.

Articles connexes