Comment affûter une lame déchiqueteuse?

<p>Déchiqueteuses sont utilisés pour bâtons de puces et les branches ou les feuilles de paillis. Il y a généralement deux types: déchiqueteuses et chipper-déchiqueteuses. Il y a différents réglages de la lame, mais les deux sont caractérisées par un disque tournant ou un tambour recouvert de couteaux pivotant dans un motif à fléaux ou un déchiqueteur. Ces couteaux peuvent généralement être enlevés quand ils sont prêts à être aiguisée. Certains ont même déchiqueteuses couteaux à double face qui peuvent être permutés et utilisés deux fois avant de les affûter.

Quand Aiguisez

  • Le broyeur idéal ou déchiqueteuse est livré avec des couteaux qui sont faciles à remove- ils ont des bords en acier de qualité qui peuvent être affûtés plusieurs fois avant d`être remplacé. Vous devez toujours savoir combien de temps les couteaux peuvent être réutilisés avant le remplacement complet, et quel est le meilleur type de couteau de remplacement peut être dans le cas où l`un des couteaux doit briser ou encoche au cours du processus d`affûtage. Certains fabricants aider en incluant un dispositif d`affûtage avec la déchiqueteuse.

    Vidéo: • Comment bien affûter une lame de tondeuse ?

    Vidéo: broyeur florabest changement ou affutage rouleau à lames



    La première façon que vous pouvez dire si les lames ont besoin d`affûtage est par la qualité des puces que le dispositif produit. En général, la plus terne des lames, plus les puces seront et plus ils commencent à ressembler à des morceaux plutôt que des puces. De nombreux déchiqueteuses sont effectivement conçus de sorte qu`ils vont ralentir ou arrêter lorsque les lames doivent être affûtées. En règle générale, les lames doivent souvent être affûté après six à huit heures d`utilisation.

Comment Aiguisez

  • Si vous décidez d`aiguiser les lames vous (au lieu de les prendre à un professionnel) puis assurez-vous que vous avez le bon équipement. Puisque les lames de déchiqueteuses sont fabriqués en acier de haute qualité, un broyeur normal ou bande abrasive peut être dangereux d`utiliser. Si le couteau devient trop chaud sous ces dispositifs, le processus de chauffage utilisé pour fabriquer l`acier et le bord d`origine peut être affectée, ce qui provoque une baisse importante de la qualité du couteau. Certains utilisent aiguiseurs un broyeur professionnel et simplement prendre des pauses fréquentes pour faire en sorte que la lame reste froid. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser une roue humide. Si vous voulez affiner à la main, vous pouvez utiliser une pierre à aiguiser de diamant pour accélérer le processus.

    Vidéo: 4 conseils pour affûter votre lame de tondeuse

    Les couteaux de la déchiqueteuse ne devraient être affûtés à environ un pouce de leur taille d`origine. Ceci est une règle commune entre les couteaux à base de machines, et veille à ce que les couteaux restent aussi efficaces que possible. À l`origine conçu, le bord du couteau et l`acier trempé utilisé pour les fabriquer seulement ont baissé d`environ un pouce, essayant ainsi d`aiguiser un passé vers le bas pouces fera pas bien et sera probablement causer le couteau à briser. Si vous avez des doutes, prenez les couteaux à un professionnel.

Articles connexes