Les avantages de Légumineuses

<p>Légumineuses comme les arachides, les haricots et les lentilles servent de source alimentaire, l`ajout de protéines à l`alimentation humaine dans les moments où la viande est disponible ou pas mangé. En dehors de l`amélioration de l`alimentation humaine, les légumineuses offrent des avantages aux animaux, les oiseaux et les insectes, ainsi que l`environnement. Dans l`agriculture, les légumineuses utilisées comme cultures de couverture permettent aux agriculteurs d`améliorer la qualité des sols, réduire l`utilisation de produits chimiques et de protéger la disponibilité de l`eau.

Amélioration de la qualité des sols

  • Vidéo: Un voyage à travers le monde avec les légumineuses



    Les agriculteurs ont découvert que par la culture de légumineuses comme cultures de couverture pendant les mois d`hiver, ils peuvent augmenter la quantité d`azote dans le sol. Certaines légumineuses plantées chaque hiver peut « fixer 100 à 200 livres d`azote par acre », selon l`Université de Californie l`article Cooperative Extension, « Choisir le bon cultures de couverture donne des avantages multiples. » L`utilisation des aides de légumineuses qualité du sol, puisque la plupart non-légumineuse cultures telles que l`herbe peut épuiser le sol de son azote. Même les légumineuses cultivées d`été telles que le niébé ajoutent de l`azote au sol. Bien que les légumineuses absorbent l`azote, ils retournent également de l`azote quand ils se décomposent.

Réduction de l`utilisation des produits chimiques

  • Les cultures de couverture, les légumineuses concurrencer les mauvaises herbes et apporter des insectes utiles, ce qui réduit la nécessité d`utiliser des herbicides et des pesticides sur les cultures. Par exemple, le trèfle fraise, vesces et niébé peuvent supprimer les mauvaises herbes. Certaines légumineuses attirent les ravageurs spécifiques. pucerons du pois et luzerne bleu apparaissent dans le trèfle incarnat, mais quand trèfle incarnat sert de couverture du sol pour les vergers de noix de pécan, ces parasites ne nuisent pas à la culture de noix de pécan. En fait, les ravageurs du trèfle incarnat « servent de sources de nourriture pour les prédateurs bénéfiques tels que les coccinelles, les chrysopes, cantharides, punaises prédatrices, les punaises de damsel, et planent les mouches », écrit Lenny Wells, Université de spécialiste Géorgie Cooperative Extension, en l`article « Avantages & Utilisation des Légumineuses dans pacanes Vergers. » Puis, une fois que le trèfle meurt ou cesse en plein essor, les insectes bénéfiques se nourrissent sur les ravageurs des arbres de noix de pécan.

Protection de l`eau

  • Vidéo: Pâtes, riz, lentilles, pois : choisir les préparations de céréales et féculents au supermarché

    Vidéo: Reportage sur les légumineuses alimentaires INVA/ITGC 2016

    légumineuses cultivées de couverture ont besoin d`eau comme les cultures de rente font pour se développer, mais certaines légumineuses utilisent moins d`eau et servent en fait comme paillis. Ce paillis vivant prévient la perte d`eau évaporée et le ruissellement de l`eau en fournissant la structure dans le sol. Légumineuses comme le niébé et les haricots jacinthe peuvent tolérer des conditions de sécheresse plus facilement, ce qui signifie les agriculteurs ne doivent pas les irriguer aussi souvent. Aussi, en utilisant les légumineuses comme des zones tampons autour des sources d`eau aide à prévenir la pollution de l`agriculture et d`autres eaux de ruissellement dans ces sources.

Articles connexes