Alternatives aux engrais azotés

<p>De nombreux agriculteurs et les propriétaires utilisent des engrais azotés pour produire vert, herbe luxuriante ou des cultures saines. La production d`engrais azotés nécessite beaucoup d`énergie, cependant, et les consommateurs recherchent souvent des alternatives respectueuses de l`environnement et à faible coût. Selon l`Université de Californie, en 1983 et 1984, il a fallu l`équivalent d`environ 32 milliards de gallons de carburant pour produire de tonnes courtes 74,5 millions, dans le monde entier, d`azote. Mais d`autres alternatives, ce qui nécessite moins de carburant pour produire, sont disponibles.

Le fumier et les boues d`épuration

  • fumier de bovins et de boues d`épuration sont des déchets organiques qui peuvent servir de solutions de rechange aux engrais azotés. Ces options nécessitent moins d`énergie de carburant à produire que les engrais azotés. Par exemple, selon l`Université du programme d`agriculture durable de la recherche et de l`éducation de la Californie, il faudrait 29,899 Btu pour produire 1 lb d`engrais d`azote, mais il ne prendrait 1.300 Btu pour produire 1 tonne de nutriments présents dans le fumier de boeuf (qui contient 4,4 pour cent d`azote) ou les boues d`épuration (4,0 pour cent d`azote).

Les résidus de récolte et déchets municipaux

  • Vidéo: Eco TV - Ep 08 - J`évite les pesticides et engrais chimiques

    Vidéo: Une nouvelle génération de fertilisants pour l`agriculture



    Les résidus de récolte et les déchets urbains sont également des alternatives de déchets organiques en engrais azotés. Tout comme le fumier et les eaux usées, ces déchets sont beaucoup plus économes en énergie que pour remplacer les engrais azotés. Tableau 1 dans la liaison de référence montre que les résidus de récolte et de déchets municipaux nécessitent moins de la moitié (500 BTU / ton) de l`énergie pour remplacer la même quantité d`éléments nutritifs présents dans une quantité égale de fumier ou d`eaux usées. résidus de cultures et les besoins municipaux de l`énergie des déchets (moins de 0,01 gallons de carburant diesel par livre) ne sont qu`une fraction de ce qu`il fait prendre pour produire une quantité équivalente d`engrais azotés, ce qui nécessite 29,899 BTU par livre (0,240 gallons de carburant diesel par livre).

légumineuses

  • Vidéo: Problème des alternatives aux pesticides

    Légumineuses sont une source alternative organique supplémentaire d`engrais azotés, mais les légumineuses doivent passer par un processus biologique afin de devenir une source d`engrais d`azote, et ce processus nécessite de l`énergie pour terminer. En fait, il faut plus de quatre fois l`énergie nécessaire pour faire de l`engrais d`azote chimique.

    Cependant, les sources de gaz combustible (comme le diesel) ne sont pas utilisés pour produire des engrais azotés généré légumineuses. Au lieu de cela, le soleil fournit l`énergie nécessaire à ce processus biologique. La lumière du soleil permet de légumineuses pour produire environ 88 millions de tonnes d`azote à des fins agricoles chaque année. En comparaison, seulement 55 millions de tonnes d`azote chimique sont généralement produites chaque année.

Importance

  • Vidéo: C`est quoi, un engrais chimique ?

    Les alternatives organiques à engrais azotés - comme le fumier, les eaux usées, les résidus de récolte et les déchets municipaux (déchets) - ne sont pas seulement nécessitent moins d`énergie pour remplacer, et ils ne soit- pas seulement coûtent moins de carburant sage ces sources alternatives organiques pour l`azote aussi, selon l`Université de Californie, ont un effet positif sur la structure du sol.

Articles connexes