La plantation des légumes par le cycle lunaire

<p>Le principe de légumes et d`autres cultures de plantation selon les phases du calendrier lunaire est connu comme l`agriculture biodynamique. Il est basé sur l`idée que la lune gravité contrôle, qui influe sur la façon dont le sol et l`eau agissent conjointement avec des graines. Chaque cycle lunaire dure un mois, et répète donc 12 fois au cours d`une année. La lune passe par un cycle de fartage et waning- chaque étape guide jardiniers pour effectuer des tâches spécifiques. Déterminer les meilleurs jours pour la plantation d`un mois donné en consultant un calendrier de plantation lunaire.

Nouvelle lune

  • Vidéo: Calendrier lunaire : jardiner avec la lune - Jardinerie Truffaut TV

    Vidéo: Présentation d`une application pour potager en carré

    La nouvelle lune est le début du calendrier lunaire et la phase où la lune n`est pas allumé, le rendant invisible à l`œil nu. Au cours de cette phase, la lune commence à la cire, ce qui ralentit la formation d`un croissant et gagner de la force. La nouvelle lune est un moment idéal pour entretenir le jardin, selon le site Cultivez Lune. Préparez-vous à la plantation en tirant les mauvaises herbes et lutter contre les parasites. Outre les tâches de préparation, certains légumes répondent bien à la plantation au cours de la nouvelle phase de lune, quand la force des gains de gravité et établit de l`eau pour le sol. En conséquence, il est un bon moment pour planter des légumes comme la laitue, les épinards, le céleri, les concombres, le brocoli et le chou-fleur, selon le jardinage par le site Lune.

Deuxième quartier

  • Vidéo: Calendrier lunaire : que faire au jardin en jour graines et fruits



    Après la nouvelle phase de lune la lune devient à moitié pleine, pour atteindre la phase du deuxième trimestre. Au cours de cette phase, la lune continue épilation à la cire et gagner de la force. Cependant, l`attraction gravitationnelle devient weakerd par rapport à la nouvelle phase de lune. Cette phase est un moment idéal pour planter des cultures au-dessus du sol, selon le site grandir Lune. L`énergie lunaire produite au cours de la phase du deuxième trimestre permet de produire des cultures saines, vigoureuses comme les haricots, les pois, les poivrons, les courges et les tomates. Beaucoup de ces légumes bénéficient de la forte croissance foliaire promu dans la deuxième phase de lune trimestre, selon le jardinage par le site Lune.

Pleine lune

  • La lune, il atteint une résistance maximale pendant la phase de pleine lune. Hawaïens considéré la pleine lune à l`apogée du jardinage lunaire et un moment idéal pour planter des cultures, selon l`Université de Hawai`i à Manoa. Au cours de la pleine lune, les conditions du sol favorisent la croissance saine des plantes-racines. Certaines plantes recommandées pour la plantation pendant la pleine lune comprennent les betteraves, les carottes, les oignons et les pommes de terre, selon le jardinage par le site Lune. Plantation n`est pas la seule activité de jardinage pour effectuer pendant la pleine lune. La pleine lune est aussi le meilleur moment pour récolter les légumes mûris.

Quatrième trimestre

  • Vidéo: Calendrier lunaire : que faire au jardin en jour racines

    Après la pleine lune, la lune entre dans la phase il est en déclin comme il se déplace vers une lune noire. Pendant ce temps, l`énergie et l`attraction gravitationnelle entrent dans une période de déclin. La seconde demi-lune du calendrier lunaire est connu comme la phase du quatrième trimestre. Ceci est une période de repos pour le jardin et non pas un bon moment pour planter des légumes. Au lieu de cela, les jardiniers lunaires concentrent leurs énergies sur la transplantation, la taille et la récolte des légumes mûrs, d`après le jardinage par le site Lune.

  • Crédit photo Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Articles connexes