Les feuilles de thym noircissent

<p>Le thym est une herbe savoureuse qui produit de petites feuilles et des fleurs sur les tiges ligneuses. La plante est facile à cultiver, mais peut parfois souffrir de maladies fongiques ou pourrir si elles sont cultivées dans des conditions humides. Enlever les feuilles noircies et parties de plantes malades et réduire la plante après la floraison et à l`automne pour le garder compact et en bonne santé.

Drainage

  • Vidéo: La culture du basilic en pot

    Le thym pousse mieux dans bien drainé, un peu le sol grossier ou sableux. Dans humides, les sols lourds, les racines de la plante peuvent pourrir, ce qui provoque des feuilles noires et une odeur nauséabonde. Modifier les sols lourds avec du compost, du fumier et de sable pour améliorer le drainage, ou pousser le thym dans des conteneurs ou des jardins d`herbes élevés. Si les racines de la plante sont pourris, la meilleure option est d`éliminer la plante et recommencer.

Maladie



  • Les maladies fongiques peuvent affliger le thym de temps en temps. Retirer les parties de plantes touchées et pulvériser avec un fongicide. Prévenir les maladies fongiques en cultivant le thym en plein soleil et un sol bien drainé et en espaçant les plantes pour que l`air circule librement.

Les étés chauds

  • Le thym peut diminuer dans le temps chaud et humide. Les feuilles peuvent parfois virer au noir, bien que le centre de la plante meurt plus souvent sur la croissance et diminue. Taillez l`usine de retour pour encourager une nouvelle croissance compacte. L`usine va probablement récupérer quand le temps se refroidit.

Gel

  • Vidéo: La culture d`un citronnier en pot

    Vidéo: 3 ASTUCES pour faire DISPARAÎTRE les CHEVEUX BLANCS

    Vidéo: Couper les fleurs fanées

    Le thym est une plante herbacée vivace dans la plupart climates- cependant, les feuilles peuvent noircissent et meurent après une forte gelée. Retirez le matériel végétal mort. variétés de thym des plantes adaptées à votre climat. Faible altitude, le thym est plus queue résistant au froid que le thym grand. Pailler les plantes avec de la paille ou des copeaux de bois et les planter dans une zone protégée. Remplacer les plantes de thym tous les trois à quatre ans qu`ils deviennent ligneuses.

Articles connexes