Comment faire la différence entre un arrosage excessif et sous-arroser une plante

Garder les plantes en bonne santé, il faut savoir quand ils ont eu trop ou pas assez d`eau. La variété de la plante, les conditions du sol et les conditions de soleil jouent tous un rôle dans la quantité d`eau d`une plante a besoin. Les plantes situées dans un environnement humide peuvent avoir besoin de moins d`eau que ceux qui se trouvent dans des conditions de séchage. Les plantes d`intérieur ont des besoins différents que ceux situés à l`extérieur.

  • Collez le bout de votre doigt d`index 1 pouce dans le sol des plantes fanées. Si le sol se désagrège et se sent sèche, la plante a besoin d`eau. Si le sol est détrempé, la plante a été trop arrosées.

  • Examinez la plante feuilles tombante et une couleur jaunâtre. Tombantes et les feuilles jaunes signifient normalement les racines de la plante sont pourries de l`arrosage excessif.

  • Inspectez la plante pour les feuilles fragiles et brun. Ce symptôme signifie que la sous-arrosage a eu lieu, ce qui provoque les racines meurent. Si le sol ne semble pas sec, le sel gemme d`un adoucisseur d`eau peut être la cause des feuilles brunes.

  • Vérifiez les feuilles tombées. Plus arrosé les plantes ont des feuilles molles qui tombent de la plante, tandis que les plantes sous arrosées perdent leurs feuilles fragiles.

Articles connexes