Comment faire un don de votre voiture

<p>Faire un don à la charité est une façon relativement indolore pour se débarrasser d`une voiture quand vous n`avez pas le temps de le vendre ou ne pensez pas que vous pouvez obtenir ce que cela vaut la peine. Sans chaque voiture est acceptable, don d`une voiture à un organisme de bienfaisance vous permet de déduire sa juste valeur marchande de votre revenu imposable.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Kelley Blue Book
  • Reçu fiscal
  • Vidéo: Faire un don voiture à la charité

    Trouver un organisme de bienfaisance qui accepte les voitures sans faire payer une redevance d`enlèvement. Assurez-vous que l`organisation est enregistrée 501 (c) (3) la charité ou organisation religieuse qualifié qui peut légalement accepter votre don et à partir de laquelle vous pouvez demander légalement une déduction.

  • Vidéo: Quelques conseils d`hiver 2 : Pour la conduite



    Déterminer la juste valeur marchande de votre voiture. Selon l`IRS, vous êtes responsable de la détermination this- utiliser le Kelley Blue Book ou IRS Publications 526 ( « déductions de bienfaisance ») et 561 ( « Détermination de la valeur des biens donnés »). S`il vaut la peine 5 000 $ ou plus, ont la voiture évalué par un professionnel certifié.

  • Obtenez un reçu d`impôt avec le nom de l`organisme et de l`impôt fédéral le numéro d`identification, le nom du donateur, la date du don, ainsi que l`année, la marque et le modèle de la voiture a fait don.

  • Aviser le DMV et votre compagnie d`assurance que vous ne possédez plus ou assurer le véhicule. Suivez les règlements de l`Etat sur ce qu`il faut faire avec le titre et les plaques. Gardez votre reçu et rempli le formulaire IRS 8283 pour la période des impôts.

Conseils Avertissements

  • Les organisations religieuses ne sont pas tenus de demander une exemption fiscale IRS pour être qualifié.
  • La réduction d`impôt ou le remboursement pourrait être le même montant que si vous aviez vendu la voiture, mais sans le déranger. IRS Publication 78 (à irs.gov) peut vérifier si une organisation est qualifiée pour recevoir des contributions déductibles.
Articles connexes