Les avantages de la vente d`une voiture Vs Le donner

<p>Les options pour se débarrasser d`une voiture d`occasion dépendent de sa valeur et vos priorités. De nombreux organismes de bienfaisance acceptent les voitures d`occasion, quel que soit l`état, sous forme de dons. Vous pouvez également choisir de le donner à un ami ou un parent. Bien sûr, la vente ou le commerce dans votre voiture sont également des options. Chaque méthode de se débarrasser d`une voiture a ses propres avantages et inconvénients.

Pas de taxes



  • La vente d`une voiture signifie que, en tant que propriétaire d`origine, vous ne devez pas payer d`impôt. L`acheteur est responsable de la taxe de vente sur la valeur marchande réelle du véhicule, et vous n`êtes pas responsable des sanctions, même si l`acheteur ne paie jamais. Cela peut rendre la vente d`une voiture une meilleure option que de le donner à un ami ou membre de la famille, ce qui pourrait entraîner la taxe cadeau entrer en jeu. Selon l`IRS, tout cadeau d`une valeur de plus de 13 000 $ est responsable des impôts sur les dons, en 2010. En tant que donateur, vous êtes responsable de la couverture de ces impôts lorsque vous produisez votre déclaration de revenus.

L`argent supplémentaire

  • Vidéo: Comment être le(la) meilleur(e) employé(e) de votre centre d`appel téléphonique

    Donner une voiture à quelqu`un que vous connaissez, ou en faire don à un organisme de bienfaisance, signifie que vous perdez votre chance de gagner de l`argent supplémentaire. Dans presque tous les cas, la voiture va être vaut beaucoup moins que vous avez payé pour elle, même si elle est seulement quelques mois. Pourtant, la vente de la voiture pour de l`argent peut vous aider à récupérer au moins une partie du coût initial, et peut fournir de l`argent pour un acompte sur votre prochaine voiture.

Valeur discutables

  • Vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle !

    Le don d`une voiture à la charité peut sembler comme un acte humanitaire sûr. Mais pas tous les organismes de bienfaisance utilise ses fonds ou des dons pour profiter au maximum. Certains organismes de bienfaisance paient pour les voitures qu`ils reçoivent, ce qui réduit leur capacité à tirer profit. Le don d`une très vieille voiture avec peu de valeur en espèces peut coûter la charité plus à transporter, stocker et traiter qu`il peut le vendre pour, ce qui coûte donc de l`argent de l`organisation. La vente de votre voiture vous donne l`argent, que vous pouvez utiliser pour faire un don à un organisme de bienfaisance, y compris celui qui n`accepte pas les dons de véhicules.

  • Crédit photo Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Articles connexes