Comment payer la différence sur une vente à découvert

Une vente à découvert est une alternative à une forclusion. Le terme « vente à découvert » signifie vendre une maison pour moins que l`hypothèque à payer. Selon le prêteur, la différence entre ce qui est reçu d`une vente et ce qui est dû sur l`hypothèque peut être pardonné. Bien qu`une vente à découvert est un moyen d`éviter les coûts élevés de la forclusion, ce n`est pas sans conséquences positives et négatives. Comme pour tout prêt, vous voulez toujours contacter votre prêteur immédiatement et déterminer la meilleure option pour votre situation financière.

  • Déterminer la différence due sur votre vente à découvert. Si la vente à découvert apporte 295 000 $ et le montant dû sur votre prêt hypothécaire est 320000 $, le déficit de prêt (la différence due sur votre vente à découvert) est 25 000 $.



  • Demander pardon de prêt. Si la différence sur la vente à découvert est des dizaines, voire des centaines de milliers de dollars ou plus, envisager de négocier avec le prêteur d`avoir le montant pardonné. Cette option peut nécessiter l`assistance d`un avocat. Votre pointage de crédit pourrait être affectée négativement, selon la façon dont le prêteur rapporte le paiement du prêt aux bureaux de crédit. Selon un mois de mai 2009, un article sur MSNMoney.com, « Si le prêteur consent à une vente, le reste de la dette du propriétaire est généralement pardonnés. »

  • Modalités de paiement. Demander un plan de remboursement si vous ne pouvez pas rembourser votre prêt de déficit en un seul paiement. Faire une demande écrite formelle pour votre prêteur de tenir un billet à ordre, ce qui vous permettra d`effectuer des paiements mensuels sur une période de durée déterminée.

  • Payer la différence en une somme. Si votre situation financière vous permet de payer la différence en une somme, convenir d`une date de paiement et de payer en totalité. Attendez 4 à 12 semaines, puis vérifiez que le prêt est signalé comme payé sur votre rapport de crédit.

Articles connexes