Règles d`épargne libre d`impôt Comptes

<

Contenu

p>L`épargne libre d`impôt compte, ou CELI, est une option d`épargne pour les Canadiens qui est semblable à un compte de retraite individuel ou IRA, qui est disponible aux États-Unis. Mise en vigueur en Janvier 2009, le CELI est ouvert aux résidents du Canada qui répondent aux exigences d`investissement. Il est disponible par le gouvernement canadien comme moyen d`épargner pour différentes options de vie, tels que les besoins d`urgence ou la retraite.

Les types

  • comptes d`épargne libre d`impôt sont offerts par les banques, les coopératives de crédit ou les compagnies d`assurance. Les types de CELI comprennent l`épargne, fonds communs de placement et auto-dirigés. Un CELI d`épargne est bon pour les fonds des comptes d`épargne d`urgence, alors qu`un CELI de fonds commun de placement peut vous permettre d`accumuler un niveau d`intérêt plus élevé. Un CELI autogéré vous permet d`avoir plus de contrôle de vos investissements.

Admissibilité



  • Pour être admissible à un CELI, vous devez être un résident canadien. Cela signifie que vous devez avoir un numéro d`assurance sociale canadien valide ou NAS. Vivant à l`extérieur du Canada pendant plus de la moitié de l`année peut vous disqualifier de résidence, cependant, des liens de résidence, comme le mariage ou personnes à charge vivant dans le pays et ayant un permis de conduire canadiens conduire ou les cartes de crédit peuvent vous permettre de répondre aux exigences d`admissibilité. Vérifiez l`Agence du revenu du Canada pour plus d`information sur le statut de résident. Vous devez également avoir au moins 18 ans, âgé de contribuer à un compte d`épargne libre d`impôt.

Contributions

  • Vous pouvez cotiser jusqu`à 5 000 $ par année à un compte CELI même si vous accumulez l`intérêt d`un compte CELI autogéré. Le montant de votre cotisation est fonction de votre revenu individuel de l`année précédente. Si vous n`êtes pas en mesure de verser la cotisation maximale d`un an, vous pouvez l`ajouter dans la cotisation pour l`année suivante.

retraits

  • Vous pouvez retirer de l`argent de votre compte d`épargne libre d`impôt et il ne sera pas affecter vos contributions dans les années à venir. L`argent que vous retirez peut être rajoutée au irregardless de fonds du montant retiré. Bien que les comptes CELI ne sont pas déductibles du revenu imposable, il n`y a pas de retrait des sanctions précoces et aucun impôt sur les gains en capital.

investissements

  • Le revenu de placement gagné dans un compte d`épargne libre d`impôt ne sont pas imposables. Options de placement pour un compte CELI comprennent les obligations, les fonds communs de placement et des certificats de placement garanti ou CPG. Les gains de revenus d`investissement et de capital ne sont pas imposables dans un CELI. CÉLI auto-dirigé peuvent être mis en place par votre institution financière et comprennent de nombreuses possibilités d`investissement.

Biens

  • Pour transférer un compte d`épargne libre d`impôt à votre décès, soit désigner un bénéficiaire ou d`un titulaire successeur. Un conjoint ou conjoint de fait peut agir en tant que titulaire successeur ou le bénéficiaire. Un testament peut être nécessaire dans certaines provinces pour assurer le transfert des fonds.

Articles connexes