Pouvez-vous transférer REER dans un compte d`épargne libre d`impôt?

<p>Au Canada, le régime enregistré d`épargne-retraite (REER) et l`épargne libre d`impôt (CELI) sont deux plans d`épargne mis à disposition par le gouvernement fédéral pour aider les Canadiens mettre de l`argent pour la retraite des investissements fiscalisés. Bien que techniquement il est possible de transférer des fonds de votre REER à votre CELI, il est conseillé de le faire étant donné la nature et les règles à la fois le REER et le CELI.

Caractéristiques d`un REER

  • Vous pouvez investir dans un REER lorsque vous avez un revenu gagné imposable d`un emploi. Vos contributions, jusqu`à concurrence des maximums prescrits, sont déductibles du revenu imposable et le revenu de placement généré à l`intérieur du plan ne sont pas soumis à l`impôt sur le revenu. Vous ne payez que l`impôt sur le revenu lorsque vous retirez de l`argent du régime, généralement à la retraite lorsque vous vous trouvez généralement dans une tranche d`imposition plus faible en raison de faible revenu.

Caractéristiques d`un CELI



  • Depuis le 1er janvier 2009, le gouvernement a permis à tout Canadien avec un numéro d`assurance sociale (NAS) d`investir jusqu`à 5 000 $ par année dans un CELI. La contribution n`est pas déductible d`impôt, toutefois, les intérêts gagnés à l`intérieur du plan ne sont pas soumis à l`impôt sur le revenu et les retraits, y compris les retraits d`intérêt, ne sont pas soumis à l`impôt sur le revenu. Toute portion inutilisée de la limite de cotisation annuelle de 5000 $ peut être effectuée indéfiniment sur les années suivantes, remontant à 2009.

Les avantages du CELI

  • Le CELI est considéré comme un véhicule complémentaire au REER en ce qu`elle permet aux investisseurs d`économiser plus d`impôt sur le revenu de placement, même si elles ont maximisé leurs cotisations REER tout en ayant accès à leurs fonds sans avoir à payer l`impôt sur le revenu sur les retraits. Les utilisations du CELI ne se limitent pas uniquement aux économies d`impôt et la planification du revenu de retraite. Une personne qui souhaite enregistrer un certain montant d`argent pour une date ultérieure, par exemple un acompte sur une maison, pourrait investir dans un CELI, accumuler des revenus d`intérêts non soumis à l`impôt sur le revenu et effectuer des retraits ultérieurs ne sont pas soumis à l`impôt sur le revenu.

Transfert de fonds d`un REER dans un CELI

  • Les individus ne sont pas conseillé de transférer des fonds d`un REER à un CELI pour deux raisons: 1) Le retrait du REER est assujetti à l`impôt sur le revenu l`année où il est pris, et 2) le CELI a une limite de cotisation annuelle de 5 000 $, ce qui limiterait le montant du transfert, même lorsque vous prenez en compte le report des cotisations règle avant. En 2010, un Canadien qui n`a pas encore contribué de l`argent à un CELI a une limite de cotisation de 10 000 $ (5 000 $ en 2009 et 2010).

Quand un transfert Considérons

  • La seule fois où il est logique d`envisager un transfert d`un REER à un CELI est une année où vous avez pas d`autres sources de revenu imposable. Dans ce cas, en raison de l`exemption personnelle accordée par le gouvernement fédéral, qui se situe à 10 320 $ pour 2010, vous pouvez transférer 10 000 $ de votre REER sans conséquences fiscales et déposer l`argent dans votre CELI où il continuerait à gagner l`investissement abri de l`impôt le revenu. Seulement maintenant, parce que l`argent est dans un CELI, serait-il disponible pour le retrait d`une année ultérieure sans être soumis à l`impôt sur le revenu.

Articles connexes