Comment convertir un REER en FERR

<p>Pour de nombreux Canadiens, ce qui contribue à un régime enregistré d`épargne-retraite, ou REER, est la partie la plus importante de leur régime de retraite. L`argent versé au régime peut être déduit du revenu imposable de l`année de la contribution et la croissance des investissements est à l`abri de l`impôt. Cependant, chaque REER doit être converti en revenu de retraite à l`âge de 71 ans Il y a plusieurs façons de le faire, mais l`option la plus puissante et flexible est de convertir votre REER en un fonds de revenu de retraite, ou d`un FERR.

  • Vidéo: Comment maximiser votre cotisation REER avec un prêt REER

    Vidéo: LE REER

    Consultez votre conseiller financier au moins un an avant la conversion de votre REER dans un FERR ou un autre véhicule de revenu de retraite. Vous devez le faire dans l`année où vous atteignez 71 ans, mais il peut aussi être fait plus tôt s`il y a un avantage à le faire. Si vous avez plus d`un conseiller, choisir un pour prendre le rôle principal.

  • Vidéo: Qu`est-ce qu`un FERR?



    Faire une contribution finale à votre REER avant le 31 Décembre, dans l`année où vous atteignez 71, si vous avez un espace de cotisation. Certains conseillers recommandent surfinancement votre REER dans l`année dernière. Vous payez une pénalité de 1 pour cent sur l`excédent, mais cela est compensé par la déduction REER.

  • Indiquez si vous souhaitez rouler tous vos placements REER dans un FERR, ou si vous préférez créer plusieurs styles différents pour FEER d`investissement. Vous pouvez choisir de placer la majeure partie de votre capital dans des placements conservateurs, par exemple, mais désigner un FERR plus petit pour l`investissement agressif, axé sur la croissance.

  • Demandez à vos conseillers vous apporter les formulaires appropriés de l`Agence du revenu du Canada et des institutions que vous êtes investi avec. Vet-les avec votre expert-comptable avant de les soumettre, si votre comptable n`est pas votre conseiller en placement principal.

  • Vidéo: Le Supplément de revenu garanti pour les 65 ans et plus

    Choisissez un planificateur successoral si votre conseiller comptable principal ou possède une expertise limitée dans ce domaine. Personne n`aime penser à la mort, mais cela est une forme spécialisée de la planification financière avec de nombreux pièges pour les imprudents. Le non suffisamment compte du décès d`un conjoint peut perturber sérieusement un régime de retraite.

Conseils Avertissements

  • Contribuer à un REER de conjoint, si vous avez encore revenu après 71 ans et ont un conjoint plus jeune. Cela crée la croissance des investissements en franchise d`impôt supplémentaire pour votre maison.
  • La loi régissant les FEER vous permet un grand contrôle sur vos investissements, soyez proactif. Changer la nature de vos investissements au fil du temps, selon vos besoins.
  • La législation fiscale prévoit un montant minimum qui doit être retiré du régime dans une année donnée. C`est basée sur l`âge, donc si vous avez un conjoint plus jeune et ne pas besoin du revenu de votre FERR, vous pouvez baser vos retraits sur l`âge de votre conjoint. Cela laisse plus d`argent dans le plan pour répondre à vos besoins dans les années suivantes.
  • La législation fiscale est une des plus complexes dans le pays, et même un profane informé ne devrait pas convertir un REER sans consulter les professionnels dans le domaine. Le coût des conseils professionnels est généralement beaucoup plus faible que le coût de l`ignorance.
Articles connexes