Comment le calcul des gains de rendement

<p>rendement des bénéfices est un outil d`analyse du marché boursier utilisé pour comparer la valeur relative des stocks et la valeur du marché global des investissements alternatifs comme les bons du Trésor. rendement des bénéfices est exprimé en pourcentage de montrer la rentabilité d`une entreprise par rapport au cours des actions. L`utilisation des gains de rendement a plusieurs avantages sur le calcul du ratio prix-bénéfice similaire.

  • Vidéo: Quel est mon taux de rendement?

    Vidéo: Ratio Risque / Rendement, Gain / Perte, Profit Factor en Trading: Statistiques, Réflexions, Etudes



    Recherchez le cours de l`action et le résultat net par action pour l`année dernière --- quatre trimestres --- rapports pour le stock. Le bénéfice par action se trouvent sur les sites financiers en données financières ou sous estimations des analystes sur Yahoo! La finance. Les informations sont également disponibles sur la page des investisseurs du site Web de la société.

  • Additionner le bénéfice par action pour les quatre derniers trimestres pour obtenir le bénéfice par action pour l`année dernière. Par exemple, les résultats trimestriels de Frontline Ltd. ont été négatifs de 0,10 $, 0,05 $, 0,90 $ et 0,92 $. Le total est 1,97 $.

  • Diviser le bénéfice par action par le cours de l`action et multiplier les temps 100 pour convertir en pourcentage. Si les gains sont un nombre négatif, le rendement des bénéfices sera négatif. Dans l`exemple, Frontline était à 26,57 $ par action. Le calcul Frontline donne un rendement des bénéfices de 7,4 pour cent.

Conseils & Avertissements

  • ratio bénéfice est l`inverse du prix-bénéfice (P / E) ratio. Si une entreprise a un P / E de 25, il a un rendement de revenus de 4 pour cent. Un avantage de rendement des bénéfices est qu`il peut être calculé pour le résultat négatif. P / E ne sont pas déclarées aux sociétés déficitaires.
  • rendement des bénéfices est souvent calculé sur la S&P 500 indice boursier pour obtenir une valeur relative du marché. International Business Times a rapporté que, à la fin de Juin 2010, le S&P 500 avait un rendement de revenus d`un peu plus de 7 pour cent, un haut de 20 ans. Un rendement élevé peut être une indication d`actions sous-évaluées.
Articles connexes