Est-ce qu`un marchand Sue vous pour une rétrofacturation?

<

Contenu

p>Les consommateurs qui contestent une charge de carte de crédit peut ouvrir un fichier avec émetteur de leur carte. Lorsque la société de carte de crédit se prononce en faveur du client, sera débité des fonds déjà versés au commerçant pour la taxe litigieuse. Ce processus est appelé un « rétrofacturation ». En dépit de la conclusion de la compagnie de carte en faveur du titulaire de la carte, cependant, le titulaire de la carte est pas entièrement en clair - le marchand conserve habituellement le droit de poursuivre en justice.

rétrofacturation

  • Quand une compagnie de carte de crédit trouve la cause suffisante pour annuler une transaction de crédit payée - raisons peuvent aller de la fraude pure et simple à des erreurs de traitement simples - la banque du titulaire de la carte débiter le compte du commerçant pour le montant en litige. Cette refacturation suit généralement une enquête ouverte consommateur d`une transaction contestée. Les banques ne délivrent pas rétrofacturation lightly- en plus des frais, des marchands avec des taux élevés de refacturation (souvent plus de 2 pour cent du total des transactions) peuvent avoir leur compte marchand limité ou même terminé.

Le recours marchand



  • Si un marchand conteste la rétrofacturation, le commerçant peut déposer son propre processus de grief impliquant la compagnie de carte de crédit du client et parfois le réseau qui a déblayé la transaction, comme Visa ou MasterCard. Il est possible que le rétrofacturation pourrait être inversée, auquel cas le client est à nouveau responsable de la charge.

actions en justice

  • le marchand peut poursuivre en justice le client d`origine Si le litige du marchand ne réussit pas,. Il suffit de gagner une rétrofacturation ne dispense pas le client de toute dette légitime qu`il peut devoir au marchand. Si le commerçant a agi dans le cadre de la loi et a respecté ses obligations contractuelles, le commerçant peut poursuivre le client pour toute perte de revenus ou de la marchandise associée à la rétrofacturation. Dans la plupart des Etats, le marchand peut également poursuivre en justice pour recouvrer les frais et les intérêts.

Conséquences de crédit

  • En plus d`une poursuite intentée par le commerçant, le commerçant pourrait tourner l`affaire à une agence de recouvrement. L`agence crée ensuite un dossier de crédit péjoratif et tenter de recouvrer la dette - et cette activité pourrait entraîner le collecteur dépôt d`une poursuite, et la poursuite de méthodes de collecte plus agressives, comme la saisie-arrêt et prélèvements.

Articles connexes