Règles d`assurance-vie Contestabilité

<p>Tous les contrats d`assurance-vie ont une disposition appelée « période de contestabilité » où la compagnie d`assurance-vie a le droit d`enquêter sur votre mort pour les cas de fraude. Si la fraude est déterminé à avoir été commise, la compagnie d`assurance-vie pourrait être en mesure d`annuler la politique et de payer vos bénéficiaires une prestation réduite, voire rien du tout. Selon le Texas Department of Insurance, « Si la société découvre l`assuré retenu toute information qui aurait pu un impact sur la décision d`émettre une couverture - même si l`information est sans rapport avec la cause réelle de la mort - la société peut refuser le paiement de la prestation de décès « .

Durée

  • Vidéo: Esprit Critique #3 - La politique par les jeux de rôle (reupload)

    Vidéo: Compte à l`étranger : les règles et les sanctions - 5 février - BFM : Intégrale Placements

    La durée de la période de contestabilité peut varier d`un État à l`autre, mais dans la majorité des cas, il est de deux ans. Si vous décédez dans les deux ans après l`achat d`une police d`assurance-vie, la société a le droit d`enquêter pleinement et complètement votre mort. Cependant, si votre décès survient après que la politique est en vigueur depuis deux ans, la compagnie d`assurance-vie doit payer vos bénéficiaires la somme complète.

Fumeur



  • Le tabagisme est peut-être la préoccupation la plus courante à l`égard de la période de contestabilité de police d`assurance-vie. Si vous êtes un fumeur et vous allongez sur une demande d`assurance-vie en disant que vous êtes un non-fumeur, vous mettez en danger la sécurité financière de votre famille pendant au moins deux ans. Si votre décès survient dans la période de contestabilité de deux ans, quelle que soit la manière dont vous mouriez, et vos dossiers médicaux indiquent que vous étiez un fumeur, la compagnie d`assurance-vie peut être autorisé à annuler votre politique et de payer votre rien de bénéficiaires, ou seul un montant égal à la prestation qui aurait été acheté à des taux de fumeurs.

Suicide

  • L`un des synonymes communes de la clause de contestabilité est la « clause de suicide, » le plus couramment utilisé dans la télévision grand public et des films. Autre que le tabagisme, le suicide est la raison la plus évidente et bien connue pour une compagnie d`assurance-vie à retenir les prestations. Quiconque envisage de se suicider est peu probable d`attendre plus de deux ans avant d`essayer, et la plupart des compagnies d`assurance-vie sont convaincus que leur processus de souscription identifiera les candidats potentiellement instables.

Loisirs

  • Vidéo: [Permis] Repasseriez-vous votre Code de la Route ?

    Vidéo: Droits humains en soldes - La Brèche n°4

    Vos passe-temps personnels sont une grande préoccupation pour les compagnies d`assurance-vie, surtout si elles impliquent des activités qui peuvent vous placer à un plus grand risque d`une mort prématurée. Presque toutes les applications d`assurance-vie individuelle contient des questions ayant trait à des activités spécifiques que la compagnie d`assurance estime inacceptable ou potentiellement risqué. La plupart des transporteurs demandent si vos passe-temps comprennent le parachutisme, le parapente, l`escalade, la conduite de voiture de course, explorer des grottes, ou la plongée sous-marine. Si vous décédez pendant la période de contestabilité et il est déterminé que l`un de vos passe-temps inclus une activité restreinte ou interdite, la compagnie d`assurance peut résilier votre police. Cependant, les législateurs reconnaissent que tout le monde peut acquérir un intérêt dans un nouveau passe-temps à tout moment dans leur vie, et donc conviennent qu`une compagnie d`assurance ne peut vous tenir responsable de vos réponses « non » pour une période de deux ans.

Articles connexes