Comment intenter des poursuites pour violations du FDCPA?

La Loi sur les pratiques de recouvrement de la dette équitable protège les consommateurs contre les tactiques abusives, illégales et le harcèlement par les créanciers, y compris les agences de recouvrement. Le FDCPA a de nombreuses dispositions pour les créanciers. Par exemple, un créancier ne peut pas vous menacer de prison ou d`une action en justice si le créancier n`a pas de statut juridique ou l`intention d`intenter des poursuites. Vous pouvez poursuivre un collecteur de dettes qui viole la loi, les lois prévoit jusqu`à 1 000 $ pour chaque infraction.

  • Faites une liste détaillée de tous les contacts des créanciers. Inclure les dates et heures le créancier appelé et un résumé de la conversation. Gardez toute la correspondance du créancier. Faites des copies de toutes les lettres au créancier avant l`envoi. Copiez la liste et toute autre preuve - comme le harcèlement des messages vocaux du créancier - des violations FDCPA.

  • Déposer une plainte auprès de la Federal Trade Commission en ligne sur le site officiel ou composez le 877-382-4357. Obtenir une copie de la plainte.



  • Demandez aux témoins de déclarations sous serment. Par exemple, si un collègue a entendu les appels répétés de l`agence de recouvrement après que l`agence a dit de ne pas appeler au travail, demandez au collègue d`une déclaration portant sur les faits et les dates et heures des appels. Faire des copies.

  • Repérez une copie de la FDCPA. Visitez le site officiel de la Federal Trade Commission pour obtenir une copie en ligne. Visitez la bibliothèque locale pour voir les livres de droit fédéral contenant l`acte.

  • Énumérer chaque violation de la FDCPA, en utilisant l`acte comme référence. Notez la section exacte, le nombre et la lettre de chaque disposition de la loi, le créancier a violé.

  • Localisez la Cour des petites créances avec compétence sur l`affaire. Utilisez le tribunal compétent sur l`adresse de l`agence de recouvrement.

  • Allez à la cour des petites créances. Apportez la liste des violations FDCPA. Demandez au greffier de la petite forme de revendications.

  • Complétez le formulaire. Les formes varient selon les régions, mais vous devez généralement le nom et l`adresse de l`entreprise, la nature du procès et les dommages-intérêts réclamés. Les dommages varient selon les cas, mais vous pouvez poursuivre jusqu`à la petite limite des réclamations. Utilisez la liste de violation à la liste des violations et les dispositions FDCPA correspondantes sur la forme.

  • Déposer la forme en cour. Demandez une copie estampillée.

  • Conseils & Avertissements

    • Vous devrez peut-être poursuivre dans la cour de l`Etat si l`agence est dans un autre Etat. Vérifiez les règles du tribunal de la cour des petites créances près de votre domicile pour déterminer où déposer.
    Articles connexes