Collection contrat de cession

<

Contenu

p>Les grandes entreprises, comme les fournisseurs de cartes de crédit, cherchent souvent l`aide des agences de recouvrement de créances lors d`une tentative de recouvrement des créances en souffrance des consommateurs. Le créancier et la société de recouvrement négocient un contrat de cession de collecte sur la base des politiques et des préférences des deux sociétés.

Importance



  • Un contrat de cession de collecte accorde à l`agence de recouvrement le droit d`agir au nom du créancier d`origine lorsque le recouvrement des créances. L`accord de collecte comprend également le montant que le créancier a l`intention de payer l`agence de recouvrement pour ses services. Dans de nombreux cas, l`agence de recouvrement reçoit une partie de tout montant qu`elle recueille avec succès auprès des débiteurs.

considérations

  • Certains créanciers ne concluent pas d`accords d`affectation de recouvrement dans laquelle les deux parties participent activement. Ces créanciers essentiellement "tourner" leurs comptes en souffrance aux agences de recouvrement des frais. Ainsi, l`accord de cession de collecte dans ces cas sert de contrat de vente.

Effets

  • Peu importe si un créancier engage une agence de recouvrement pour recouvrer les dettes ou vend ses comptes en souffrance, l`agence de recouvrement doit conserver une copie de l`accord de cession de collecte. La Loi sur les pratiques de recouvrement de la dette équitable permet à un débiteur de poursuivre en justice une agence de recouvrement qui ne peut pas prouver qu`il a le droit de recouvrer sa dette. Une copie de l`accord de cession de collection protège l`agence de recouvrement des conséquences juridiques de ne pas maintenir la preuve qu`il est propriétaire de la dette.

Articles connexes