Qu`est-ce qu`un marché primaire et son rôle dans le financement?

<p>« Voulez-vous public » marque une étape importante dans la croissance d`une entreprise. Le marché primaire est le premier lieu où sont vendus les titres de la société. Les principaux acteurs du marché primaire sont de grands investisseurs institutionnels, et les exigences du marché sont strictes. Par conséquent, la société comme un potentiel d`investissement est évalué à plusieurs niveaux. Le principal problème est négocié sur le marché secondaire par les investisseurs individuels. Le défaut de susciter de l`intérêt sur le marché primaire se traduit par un potentiel d`investissement pauvres.

Marché primaire

  • Vidéo: Le marché financier et son rôle économique - programme BTS deuxième année

    Le marché primaire est le marché des actifs financiers nouvellement émis. Il est également connu comme le « marché des émissions. » Il existe différents types de marchés primaires en fonction de la nature de l`actif vendu comme le marché primaire obligataire, le marché primaire des actions ou le marché hypothécaire primaire. Sur le marché des actions sous la forme la plus commune par laquelle la sécurité est émise est par « appel public » (IPO). Underwriters jouent un rôle important dans la détermination du prix d`une introduction en bourse. Les grandes entreprises institutionnelles sont les principaux acteurs du marché primaire.

Capital Generation

  • Vidéo: FONCTIONNEMENT DE LA BOURSE : Quelle différence entre le marché primaire et secondaire?



    Les principaux marchés permettent aux entreprises de lever des capitaux par la vente d`actifs financiers. Les entreprises sont en mesure d`accéder à des investisseurs potentiels qui sont en dehors de son influence immédiate. Les entreprises doivent se conformer aux normes strictes du marché pour émettre des titres sur le marché primaire. L`examen ajouté rend la question plus attrayante pour les investisseurs potentiels, et la société est en mesure d`augmenter le capital avec des coûts inférieurs. La société peut également continuer à lever davantage de capitaux pour les investissements futurs par le biais de multiples problèmes, car il ne se limite pas à un seul ensemble d`investisseurs.

Liquidité

  • Les principaux marchés aident également à rendre plus liquide les actifs financiers. Les investisseurs dans des sociétés privées sont liées à la fortune de l`entreprise. Les investisseurs du marché primaire, d`autre part, sont en mesure d`échanger facilement leurs investissements sur le marché secondaire. Cette liquidité rend les investisseurs moins méfiants et permet aux entreprises d`augmenter facilement plus de capitaux. Indirectement, cela se traduit par davantage d`investissements dans les entreprises et une meilleure création d`emplois.

Diversification

  • Vidéo: Pourquoi les bourses et les marchés financiers chutent ? - Une minute pour comprendre

    La réduction des risques par la diversification est une autre partie importante du rôle que jouent les marchés primaires dans la finance. Une introduction en bourse a un grand nombre d`intermédiaires financiers qui investissent dans l`introduction en bourse. Par conséquent, le risque d`investissement défaillant est partagé, ce qui réduit le risque global d`une entreprise d`investissement. D`autre part, l`entreprise émettrice ne dépend pas d`un seul investisseur, mais a accès à de multiples sources, donc le risque de ne pas trouver un investisseur est également réduit. Les investisseurs institutionnels peuvent également choisir d`investir dans un portefeuille d`introductions en bourse multiples, ce qui réduit leur risque par la diversification.

Réduction des coûts

  • la réglementation du marché assurent que de strictes vendre aux entreprises du marché primaire doivent satisfaire à des paramètres financiers et juridiques. Les entreprises devraient également fournir une divulgation complète de leur structure financière par le biais d`un prospectus qui est disponible à tous les investisseurs potentiels. Pour cette raison, les investisseurs peuvent estimer avec précision si le prix IPO est juste. Le marché primaire réduit ainsi les « coûts d`information » - les frais engagés pour évaluer le bien-fondé de l`investissement de l`actif. Le marché primaire réduit également les coûts « de recherche » - les coûts associés avec le temps et l`argent dépensé pour localiser les investisseurs potentiels et de contrepartie pour le commerce.

Articles connexes