Comment calculer l`intérêt sur un bail

Pour certains consommateurs, la possibilité de louer un véhicule est plus attrayant que l`option d`achat pur et simple. Les paiements mensuels sur un contrat de location automobile sont calculés comme une somme d`intérêt et ce qui est connu comme "dépréciation" Paiement. Le calcul pour déterminer quel pourcentage de votre paiement mensuel est l`intérêt est inhabituel. Avec un peu de patience et de concentration, cependant, vous serez en mesure de le compléter en peu de temps.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Calculatrice
  • Appelez votre concessionnaire pour obtenir le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour votre véhicule. Demandez au vendeur pour la "valeur résiduelle" de la voiture, ce qui représente quel pourcentage de la valeur de la voiture restera à la fin de la durée du bail. À titre d`exemple, vous avez un véhicule avec un PDSF de 30 000 $ et une valeur résiduelle de 55 pour cent.



  • Exprimez votre valeur résiduelle sous forme décimale en divisant par 100. Multipliez cette décimale par le PDSF de votre voiture. Pour l`exemple, il en résulte une valeur résiduelle monétaire de 16 500 $.

  • Déterminez votre "facteur d`argent," qui est un numéro spécial utilisé pour le calcul des intérêts sur tous les contrats de location d`automobiles, quelle que soit la longueur du terme. Divisez votre taux d`intérêt de nombre entier par 2.400. Si le véhicule par exemple a un taux d`intérêt de 8 pour cent, son facteur d`argent est 0,0033.

  • Ajoutez votre PDSF et la valeur résiduelle monétaire ensemble. Pour le véhicule par exemple, il en résulte une somme de 46 500 $.

  • Multipliez cette somme par votre facteur d`argent pour déterminer le montant des intérêts inclus dans le paiement de chaque mois. Pour l`exemple, cela est 153,45 $.

  • Articles connexes