Qu`est-ce que l`assurance 10/20/5 signifie?

<

Contenu

p>L`activité d`assurance, comme d`autres domaines spécialisés de commerce, utilise la terminologie pertinente pour l`industrie qui peut vouloir dire quelque chose différemment en termes familiers ou usage de la langue commune. De plus, les métiers et professions développer le jargon qui ne détient aucun sens en dehors de la spécialisation. Par exemple, un terme tel que « 10/20/5 » est utilisé en référence aux valeurs maximales de couverture d`assurance dans une police d`assurance automobile, et il faut définir dans sa pertinence à celui-ci usage particulier.

Identification

  • Dans les polices d`assurance automobile, le montant de la couverture de la politique prévoit la responsabilité a déclaré que « 10/20/5 » se traduit en milliers de dollars, comme dans 10 000/20 000/5000. Le premier nombre correspond au montant maximal de la politique paiera pour les dommages corporels par personne blessée par accident - dans ce cas, 10 000 $. Le deuxième numéro fait référence à la limite des montants de responsabilité pour toutes les blessures par accident. Le troisième chiffre, 5 000 $, correspond au montant maximum de la couverture responsabilité civile pour les dommages matériels dans un accident.

Histoire



  • Tous les 50 états et le District de Columbia exigent les automobilistes de fournir un certain type de preuve de la couverture de responsabilité avant de conduire légalement une automobile sur la voie publique. La plupart des États exigent que les automobilistes de contracter une assurance auto avec une couverture des limites minimales, visées en termes comme une politique 10/20/5. Les autres États exigent une preuve de responsabilité financière. En d`autres termes, le conducteur doit avoir des atouts importants qui pourraient être liquidés pour couvrir les dommages encourus à la suite d`un accident.

Fonction

  • Le but d`exiger une couverture minimale pour tous les conducteurs légalement autorisés circulant sur la voie publique est de protéger le public contre les pertes financières désastreuses résultant d`un accident. Pourtant, les peines minimales requises varient d`un État. En regardant de près les montants prévus dans une politique 10/20/5, il est évident que l`exemple de la couverture est assez faible. Tous les États, à l`exception du Mississippi exigent des peines minimales plus élevées que d`une politique 10/20/5.

Exemples

  • L`état du Minnesota exige que les conducteurs de maintenir une couverture d`assurance automobile avec des limites minimales de 30/60/10, se traduisant par 30 000 $ par blessure par accident- minimum 60 000 $ pour toutes les blessures par accident- et 10 000 $ pour une couverture minimum des dommages matériels par accident. Les états de l`Arkansas, le Colorado, l`Idaho et l`Utah ont besoin d`un minimum de politique 25/50/15. D`autres États ont des minimums supérieurs et inférieurs.

considérations

  • Chaque Etat a son propre département d`assurance, ce qui peut aider le consommateur à comparer et à l`achat de polices d`assurance. Selon l`Association nationale des commissaires d`assurance (NAIC), un service d`assurance de l`Etat est un bon endroit pour obtenir de l`information impartiale. La NAIC recommande également que les personnes ayant des questions ou des préoccupations au sujet de leurs politiques spécifiques demander de l`aide du service d`assurance officielle dans leurs états.

Articles connexes