Comment lire une police d`assurance voiture

Il est important de se familiariser avec ce que votre police d`assurance automobile couvre et ne couvre pas. Cette connaissance doit de préférence être cimenté avant que vous devez utiliser les avantages politiques. Si vous attendez jusqu`à ce que vous êtes dans un accident de lire votre police d`assurance automobile, vous découvrirez peut-être que vous ne disposez pas de la couverture dont vous avez besoin. Avoir la couverture nécessaire veillera à ce que les dommages à la propriété d`une autre personne est couvert, ainsi que des dommages à votre véhicule.

  • Localisez la section « responsabilité » de votre police d`assurance automobile. La section de responsabilité vous indique le montant maximum votre politique va payer si votre véhicule provoque des lésions corporelles ou des dommages à la propriété d`une autre personne. Par exemple, si votre assurance responsabilité civile est 10/20/10, cela signifie que votre politique paiera un maximum de 10 000 $ pour les dommages corporels d`une personne, un maximum de 20 000 $ pour toutes les blessures combinées et un maximum de 10 000 $ pour les dommages matériels.



    La plupart des États exigent d`avoir une certaine assurance responsabilité civile. Si le montant de la responsabilité qui est sur votre politique est plus faible que les exigences minimales de votre état, communiquez avec votre compagnie d`assurance pour augmenter la couverture de la responsabilité.

  • Lisez la section « non assurés / sous-assurance » de votre police d`assurance automobile. Cette section vous permettra de savoir à quel point votre politique va payer si vous êtes touché par quelqu`un qui n`a pas d`assurance automobile ou n`a pas une couverture suffisante pour réparer votre voiture endommagée.

  • Regardez la section « PIP (Personal Injury Protection) » de votre police d`assurance automobile. Cette section de la politique vous indique le montant maximum de votre police vous payer si vous êtes blessé dans un accident de voiture. PIP comprend les frais médicaux causés par l`accident, ainsi que la perte de salaire.

  • Lisez la politique pour déterminer si oui ou non vous avez une couverture « Collision ». L`assurance collision indique le montant maximum de votre compagnie d`assurance paiera pour les dommages causés à votre véhicule, peu importe qui est en faute.

  • Localisez la section « couverture complète » de votre police d`assurance automobile. Cette section vous permettra de connaître le montant maximum de votre compagnie d`assurance paiera si votre véhicule est endommagé pour des raisons autres qu`un accident. Par exemple, les dommages d`incendie, d`une inondation, le vol et le vandalisme. Si vous ne disposez pas d`une couverture complète, il est sage de le faire, surtout si votre voiture a une valeur.

Conseils Avertissements

  • Si vous avez un véhicule cher, vous voulez vous assurer que votre couverture automobilistes non assurés suffit de payer pour votre voiture si elle est totalisée dans un accident. Si vous avez un vieux véhicule qui ne vaut pas beaucoup, vous devez déterminer si oui ou non les primes plus élevées en valent la peine.
Articles connexes