Pourquoi vous avez besoin d`un privilège de presse pour vendre une voiture

<

Contenu

p>Un privilège peut être placé sur votre véhicule pour un certain nombre de raisons, le plus souvent à la suite d`un prêt auto. Ce document dans la voiture des intérêts financiers du prêteur, qui doit être satisfaite avant qu`il ne soit vendu. Un communiqué de privilège est la documentation du prêteur que cet intérêt a été satisfaite. Pour obtenir la libération de sorte que vous pouvez vendre la voiture, vous devrez payer cette dette.

Le privilège Satisfaites

  • En règle générale, vous ne pouvez pas vendre une voiture sans un titre clair, ou sans prendre des dispositions pour effacer le titre. A défaut de satisfaire le titulaire du privilège peut vous mettre à risque d`une action en justice. Le titulaire du privilège a le droit de reprendre possession de votre voiture si vous vendez sans payer le prêt qu`il a fallu contre le véhicule. L`acheteur peut également prendre une action en justice si vous ne parvenez pas à divulguer le lien existant. Un communiqué protège donc toutes les personnes impliquées dans la vente de véhicules.

Sécurisation de la libération

  • Si vous tradez dans un véhicule avec un privilège d`acheter un nouveau chez un concessionnaire automobile, le concessionnaire se chargera des formalités administratives de libération de privilège pour vous. Si vous vendez cependant, la voiture privée, vous serez confronté à une tâche plus délicate. Une solution consiste à placer l`argent de l`acheteur en mains tierces jusqu`à ce que le titre propre est récupéré. Une autre est d`aller avec l`acheteur à l`union bancaire ou de crédit qui détient le privilège, puis fermez le prêt et le transfert de propriété en même temps.

Articles connexes