Limites de contribution IRA

<p>comptes de retraite individuels, sont des véhicules d`investissement qui vous permettent d`épargner pour votre retraite tout en réduisant votre dette fiscale chaque année par des contributions déductibles. Si vous n`êtes pas couvert par un autre régime de retraite, un IRA peut représenter un moyen facile de construire épargne-retraite à long terme, tout en vous permettant d`économiser de l`argent dans nos jours.

Types de comptes individuels de retraite

  • Il existe plusieurs types d`IRA que vous pouvez ouvrir, son type détermine le montant que vous pouvez légalement contribuer à une période de temps. Vous pouvez ouvrir une IRA traditionnelle si vous n`êtes pas couvert par un autre régime de retraite, comme un 401k ou un autre régime parrainé par l`employeur. Votre statut de dépôt peut également déterminer si vous êtes admissible à des pauses avec ce type de compte.

    D`autres types IRA comprennent épargne SIMPLE-- régime incitatif de match pour les employés - IRA et SEP - simplifié de retraite des employés - IRA, qui sont des régimes d`employeur administrés et gérés par votre employeur, au lieu de par vous ou par une institution financière. Vous pouvez également ouvrir une éducation IRA à épargner pour les frais de scolarité autorisés. Enfin, vous pouvez ouvrir un Roth IRA si votre revenu brut ajusté est inférieur à un certain seuil.

Limites de cotisation IRS pour IRA libre d`impôt

  • Vidéo: Roth IRAs | Finance & Capital Markets | Khan Academy

    Vidéo: Etienne Klein #7 : En savoir plus sur le Big Bang ? Ça dépend de nous tous



    Dans un IRA traditionnel, les titulaires de comptes individuels peuvent cotiser jusqu`à 2000 $ par année. les titulaires de comptes conjoints peuvent contribuer jusqu`à un total de 4 000 $ par année. Vos contributions sont entièrement déductibles si votre revenu est inférieur à 55 000 $ par année pour les déclarants individuels ou de chef de ménage, ou sous 89000 $ pour un couple marié dépôt conjointement. déductions partielles seront applicables pour les revenus inférieurs à 65 000 $ pour les déclarants individuels ou de chef de ménage et 109000 $ pour un couple marié dépôt conjointement. Dans une éducation IRA, le titulaire du compte peut contribuer un maximum de 500 $ par année.

    Vidéo: PEUPLES IDENTITAIRES EN LUTTE

    les titulaires IRA SEP peuvent contribuer jusqu`à 15 pour cent de leur salaire chaque année. SIMPLE IRA détenteurs peuvent contribuer jusqu`à 6 500 $ par année de leur salaire dans leur IRA. Les fonds détenus dans ces comptes en franchise d`impôt croître. Toutefois, si des fonds sont retirés avant de vous tourner 59 1/2, vous serez soumis à des pénalités de retrait anticipé ainsi que des impôts dus sur les fonds accumulés.

Contributions Roth IRA

  • Contributions à Roth IRA sont traités différemment des autres IRA. Avec un Roth IRA, les cotisations ne sont pas déductibles d`impôt, mais les revenus accumulent et peuvent être retirés après seulement cinq ans sans responsabilité fiscale - après 59 ans 1/2. Vous êtes admissible à contribuer à un Roth IRA si votre AGI est sous 95000 $ en une seule ou Filer tête de ménage, ou moins 150 000 $ en tant que couple marié dépôt conjointement. Parce que les cotisations ne sont pas déductibles du revenu imposable, il n`y a pas de montant de cotisation maximale pour un Roth IRA.

Dates et échéances

  • Vidéo: Etienne Klein #3 : La masse n`est pas là où on le croyait

    Pour chaque année de dépôt, vous avez jusqu`à la date limite de dépôt d`impôt de 15 Avril à faire des contributions de l`IRA. 15 Avril tombe Si sur un week-end, vous avez jusqu`au lundi suivant, car ce serait la date limite fiscale.

    Si vous faites une contribution entre le 1er Janvier et la date limite de dépôt d`impôt (à savoir après le 31 Décembre de l`année d`imposition), vous devez noter avec votre institution financière que la contribution est pour l`année d`imposition précédente, et non l`année d`imposition en cours. Dans le cas contraire, la contribution serait par défaut l`année en cours, et vous ne voir aucun avantage dans les taxes produites pour l`année d`imposition précédente.

Articles connexes