Les composantes du produit intérieur brut (PIB)

<span>

Selon le Bureau américain d`analyse économique, le produit intérieur brut (PIB) est « la valeur marchande des biens et services produits par le travail et les biens situés aux États-Unis. » Le PIB est la mesure la plus large de l`activité économique qui utilisent les entreprises et les décideurs afin de déterminer la direction de l`économie dans son ensemble. Le PIB comprend quatre composants.

Consommation personnelle

Les dépenses de consommation personnelles comprennent des biens durables, qui sont des objets qui durent plus de trois biens non durables, années- comme la nourriture et clothing- et les services que les résidents américains achètent. Ce composant se compose principalement d`achats de nouveaux produits par les particuliers d`entreprises. Il comprend également les achats de biens et services par des organismes à but non lucratif et certains services fournis par le gouvernement, tels que les services et les soins médicaux.

Investissements privés

Vidéo: Comprendre une crise monétaire et introduction au forex



investissements privés domestiques comprennent les investissements fixes et la variation des stocks des entreprises. investissements fixes se composent de l`investissement résidentiel dans unifamilial et des maisons multifamiliales et de l`investissement non résidentiel dans les installations et équipements. Les investissements effectués par les résidents américains dans les pays étrangers sont exclus du calcul. La variation des stocks des entreprises est considérée comme une forme d`investissement, car il est le changement dans le volume physique des marchandises achetées par des entreprises privées pour la revente ou la production d`autres biens et services.

Les exportations nettes

Aussi connu comme la balance commerciale, les exportations nettes de biens et services sont les exportations moins les importations. Les exportations américaines comprennent les produits manufacturés, des produits technologiques, produits et services agricoles. Les importations comprennent les produits à base de pétrole, des composants technologiques et automobiles. Les Etats-Unis est généralement en mesure de déficit commercial, ce qui signifie que les importations sont supérieures aux exportations. La Chine est généralement en mesure de l`excédent commercial, car ses exportations sont supérieures à ses importations.

Dépenses publiques

Vidéo: PIB CROISSANCE Le Téléjournal RDI 23 10 2013

Les dépenses publiques comprennent les achats nets de biens, services et immobilisations par les organismes gouvernementaux de l`employé américain et entreprises- étrangers Compensation- et les achats d`immobilisations par et les variations des stocks des entreprises du gouvernement. Les paiements de transfert (par exemple, la sécurité sociale et les allocations de chômage), les intérêts payés ou reçus sur encours de la dette et les subventions sont exclues du calcul. Les dépenses du gouvernement composante est nettement inférieure à la composante de la consommation privée du PIB.

Articles connexes