Comment écrire une analyse des risques pour une proposition

<span>
L`analyse des risques dans une proposition nécessite de bonnes capacités d`analyse.
L`analyse des risques dans une proposition nécessite de bonnes capacités d`analyse. (Image: actions et parts image par Andrew Brown de Fotolia.com)

Rien est certain dans ce monde. Lors de la rédaction des propositions d`affaires, vos partenaires peuvent négliger et ne mentionne pas, intentionnellement ou non, certains des risques présents dans l`entente proposée. En outre, votre organisation peut faire face aux risques que les auteurs de la proposition ne sont pas au courant. Voilà pourquoi une analyse vigoureuse des risques de la proposition est importante. Il n`y a aucune forme de jeu où pour écrire votre analyse. Pourtant, il y a quelques conseils pour garder à l`esprit lors de l`élaboration d`un.

Vidéo: Faire des choix

Lire et comprendre l`objet de la proposition. Le cas échéant, prendre des notes et de visualiser la proposition de l`élaboration d`un tableau.

Vidéo: [PTLF] Michel Onfray / oui c`est un concept !



Identifier les parties de l`accord proposé où les choses pourraient mal tourner. Pensez à ce que les conséquences de votre organisation pourrait faire face si la contrepartie dans la transaction ou d`autres agents a agi différemment que leurs intentions annoncées. Pour le dire simplement, d`analyser le risque de vos partenaires triche sur vous. Faire des recommandations visant à minimiser ces risques - par exemple un contrat.

Vidéo: Savoir rédiger un rapport

Identifier les facteurs sur lesquels le succès de l`opération dépend. Ces facteurs peuvent inclure la santé de l`économie, la disponibilité du crédit, la demande des consommateurs, le niveau de concurrence dans vos perturbations du secteur et d`affaires qui peuvent résulter de l`introduction de nouvelles technologies.

Analyser les différents scénarios et les changements dans les facteurs qui influent sur l`accord que ces scénarios apporter. Par exemple, pensez à ce qui pourrait arriver à l`accord si l`économie cesse de croître ou plonge dans une récession.

Résumez tous les risques que vous avez identifiés dans les étapes 2, 3 et 4. Tirer des conclusions quant à savoir si votre organisation doit accepter la proposition, peut-être changer les termes de l`accord ou de rejeter complètement, en fonction de votre évaluation des risques.

Articles connexes